Pont Transbordeur Märklin 7294

Bonsoir à Tous,
Je souhaite utiliser mon pont transbordeur Märklin 7294 en digital et pouvoir “rétrosignaler” le pont et les voies qui vont avec.
J’ai commencé les modifications selon une vidéo de Märklin avec un K 84 et la CS 3. Le pont coulisse normalement.
Je veux relier le pont transbordeur et ses voies de remise avec le bus O de mon Link 88 mais ne sait pas où placer le fil sur le chariot ou à quelle borne du pont se relier pour obtenir le contact d’occupation du dit chariot. Je n’ai pas trouvé de schéma indiquant la marche à suivre. J’utilise le programme iTrain pour la gestion de mon réseau.
Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner svp?
Merci d’avance
Cordialement

Bonsoir à tous
@golazm : sur l’ancienne version du pont transbordeur Märklin 7294, une caténaire était prévue avec un circuit indépendant d’alimentation
Les picots du pont s’alimentent par la prise B1 et la masse par la prise O et - je crois -, que l’alimentation de la caténaire se fait par la prise B2 ((à vérifier) et ceci seulement quand le pont est en face de la voie.
A coté de chacune des voies d’accès se trouve une prise pour l’alimentation de la caténaire correspondante
Il est donc possible, en alimentant B2 avec le O, d’obtenir un contact de rétrosignalisation pour un S88 ou Link88.qui va indiquer l’emplacement du pont.

La digitalisation du pont se fait ainsi

Attention à la polarité car des diodes de sécurité dans le pont assurent le blocage en fin de course
C’est tout ce que je peux dire car mon pont transbordeur n’est pas intégré à mon réseau au contraire de mon pont tournant 7286.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Jean,
Merci pour les infos. Je vais faire des essais dès que possible.
Cordialement
Michel