pont tournant et cs2

tout est dans le titre je cherche a savoir si quelqu’un a déjà essayé le mariage des deux sans passer par la case plein de sous (7687 à 129,95€)
j’utilise pour les mêmes raisons des 5211 et de 5213 de chez viessmann
je me contenterais très bien de l’avance pas a pas avec le choix du sens de rotation la page du keyboard de la la cs2 me semble très complexe et même trop complexe si quelqu’un as déjà étudié le problème j’en serais très heureux de partager les résultats

euh… ESU te propose de piloter le pont pour le prix d’un lokpilot je crois si tu regardes leur site.

Personnellement je préfère la méthode sérieuse de digital-bahn

… :evil: :evil:

Rien ne vaut la manivelle, mes fréres, la namivelle, ““hips””, :lol: , je vous l’dit !!!
:lol!: :lol!:

Je fais ça avec un décodeur maison et mon PC :lol:

Bonne soirée :sunny1:

Je fais ça avec un décodeur maison et mon PC :lol:

Bonne soirée :sunny1:
mais tout le monde n’a pas tes compétences, un petit électronicien comme moi émet des doutes sur ses capacités à pondre un décodeur comme çà alors que penser de ceux qui n’ont jamais fait d’électronique

oh la la pour l’instant j’apprends à utiliser les diodes alors un décodeur maison

je crois que je vais attendre encore une bonne vingtaine d’année et après je ne serais plus bon qu’à sucrer les fraises .
je ne sais pas si vous avez fait attention à mon profil mais en plus j’ai tendance à faire foirer l’électronique:
y’ en a qui arrrete les montres d’autres qui tordent les cuillères moi il suffit que je regarde un circuit électronique pour qu’il se mette à fumer .
je vous assure je plaisante à peine mais pourtant je persévère mais avec prudence et constance pour l’instant j’ai un réseau avec une cs2 une 30 d’aiguillage dont la pupart sont commandé a travers des décodeurs Viessmann deux feux de signalisation et une plaque tournante et un ordinateur en reseau avec le cs2 mais la pour l’instant c’est juste pour essayer
voila
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Philippe,

L’article dont je te parlais est le suivant, si tu sais digitaliser une loco tu devrais y arriver :

esu.eu/fileadmin/img/support/Tips_Tricks/Turntable/Drehscheiben_Umbau.pdf

Sinon Viessmann fait un boitier comme Marklin, mais bon…

Salut,

Est-ce que tu as regardé sur ce site ?

Lien

Ils ont un décodeur pour pont tournant :

Lien décodeur

Il est moins cher que celui marklin, tu ne prend pas l’alimentation sur ta centrale et il est universel… :study: :study:

Voilà, voilà

Bon week-end
Gaëtan

Bonsoir Gaëtan,

Oui j’avais oublié celui-ci et il ne nécessite pas de travail trop pointu sur le pont !

D’ailleurs, je recommande leurs k83 et k84 qui entrainent les aiguillages en alternatif (et non redressé comme Marklin, Viessmann et consors…)

Emmanuel

D’ailleurs, je recommande leurs k83 et k84 qui entrainent les aiguillages en alternatif (et non redressé comme Marklin, Viessmann et consors…)
Bonjour Emmanuel,

Es tu sûr de ce que tu dis?

En fonction de quoi dis tu cela?
Vu le prix de leur décodeur, ils seraient très forts car je ne connais pas de méthode économique pour piloter les bobines en alternatif :no:

Bonne soirée :sunny:

merci de vos réponses je vois que le sujet en intéresse plus d’un pour l’instant pas de recettes miracle et surtout pas cher il me semble qu’alain @l1rc30 avait parlé sur un autre post de marier un k 83 et un k84 pour commander le pont tournant je vais essayer de retrouver le post bonne nuit à tous
phil
ps si ta_prohm veut fabriquer des décodeurs spécifiques il y aurait des acheteurs potentiels pour une petite série (à lire les posts sur les ponts tournants )

ps si ta_prohm veut fabriquer des décodeurs spécifiques il y aurait des acheteurs potentiels pour une petite série (à lire les posts sur les ponts tournants )
Et oui, ta_prohm y pense …
Mais ce qui manque c’est le temps et surtout le temps pour assurer l’après vente …
Car ta_prohm ne s’engagerait jamais sans un SAV à la hauteur :lol:

ta_prohm a un proto de décodeur programmable “universel” fonctionnant avec un microprocesseur. Il peut piloter un pont tournant, mais peut aussi fonctionner comme un K83 ou un K84 … l’utilisateur peut choisir très facilement le mode de fonctionnement sur chaque sortie … il a le choix entre mode K83, K84, pont tournant, feux clignotants alternés, …

Mais malheureusement les journées ne font que 24 heures … et il y a beaucoup d’autres chose à faire

Bonne soirée :sunny:

Mais malheureusement les journées ne font que 24 heures … et il y a beaucoup d’autres chose à faire

Bonne soirée :sunny:
C’est le problème de plein de retraités, journées trop courte :lol:

Mais nous déposerons une requête au conseil d’État pour pouvoir les allongées au besoin :twisted:

ok je vote pour des journées de trente heures pour les retraités et encore je ne suis pas sur que cela sera suffisant
phil

phil35,

Formidable ce que tu dis; moi qui ait 10 ans de plus que toi, j’ai même peur de griller une LED, résistances, diodes etc, là je ne sais plus où placer. Quant à causer de cathode ou d’anodes ???.

Je repart à zèro avec une nouvelle maquette maintenant que j’ai de la place…

J’ai acheté ces dernières années du matos, (IB 65050, 6002, 6020, 6021, 6043, 6040, k83, k84 et k87 ???.

A quoi ça sert tout ça, où les placer; je crois que ce forum doit être placé dans mes Favoris…

Salutations

A + Michel

Michel bienvenue au club des fondus il y a toujours quelqu’un pour expliquer les choses de manière compréhensible cela permet d’avancer petit à petit mais on avance c’est une évidence …
phil

… Quant à causer de cathode ou d’anodes ???.

petite aide mnémotechnique pour les LEDs : patte plus longue sur le PLUS mais toujours avec une résistance (pour limiter le courant (Ampère))

J’ai acheté ces dernières années du matos, (IB 65050, 6002, 6020, 6021, 6043, 6040, k83, k84 et k87 ???.

les IB65050, 6021 et 6020 sont destinées à la même chose, commander le circuit avec des fonctions en plus sur les plus récentes… mais une seule par circuit… (centrale de commande)

le 6043 Memory est une boite complémentaire aux 6020 ou 6021 fait pour gérer des accessoires digitalisés séquenciellement pour faire des itinéraires (émetteur)

le 6040 Keyboard est une boite complémentaire aux 6020 ou 6021 fait pour gérer des accessoires digitalisés comme le faisait les pupitres de commandes (bleu ou blanc) (émetteur)

le K83 permet de digitaliser 4 accessoires motorisés (feux ou aiguillages) et de transmettre les ordres venant du Keyboard 6040 (ou autre 6043, PC…) (sortie par impulsion) (récepteur)

le K84 permet de digitaliser 4 accessoires et de transmettre les ordres venant du Keyboard 6040 (ou autre 6043, PC…) mais ceux ci ont des sortie fixe (relais bistable) pouvant avoir une arrivée de courant différente du courant de commande (récepteur)

le K87 est une version programmable et plus ancienne du K83 peut être même une version DCC à l’époque où Märklin faisait les 2 systèmes

j’oubliais, un K83 ou k84 correspondent chacun à 4 paire (rouge-vert) de boutons d’un Keyboard donc un Keyboard peut commander 4 Kxx avec le codage Ad-Hoc

Alain

Grand merci à toi pour toutes ces précisions.

Je suis déjà plus rassuré du matos que j’ai acheté. Je vais pouvoir faire un schéma.

A + Michel

Alain

Grand merci à toi pour toutes ces précisions.

Je suis déjà plus rassuré du matos que j’ai acheté. Je vais pouvoir faire un schéma.

A + Michel

pas de problèmes, si tu as d’autres question nous sommes là pour çà

tu peux revendre ta 6020

et choisir entre 6021 et l’IB 65050 (qui est plus puissante et connectable sur un PC)