Pont tournant 7286

Bonjour, je dispose d’un pont tournant Marklin (ref 7286 3 rails), en pièces détachées :wink: que je suis en train de remonter, mais il me manque la tige (écrou à rallonge? je n’ai pas la désignation précise) placée au centre de la fosse et dans laquelle on vient fixer le pont tournant par une vis centrale.
Je ne la trouve pas (internet et bricolage). Si vous en avez un exemplaire dispo ou une référence pour en trouver une, … je suis très intéressé.
ATTENTION : je recherche bien celle à vis et non pas celle à clips du pont à 2 rails entre autres.
D’avance merci.

Bonjour JiPé,

La question que tu avais déjà posée à ce lien Eclaté pont tournant ne t’apporte t’elle pas la réponse nécéssaire ?

Visiblement, il n’y a qu’une vis qui assure le maintien de l’ensemble du pont sur la fosse. Aucune “rallonge” n’est reprise en pièce détachée sur les différents éclatés repris dans le post en question…

Donc, soit la réf 73 0029 (petite vis) ou bien la 70 6210 (grande vis).

Bonjour bertrand v,
malheureusement non, car ce n’est pas la vis de fixation (73 0029) que je recherche, mais l’écrou de cette vis, écrou qui est placé au centre de la fosse.
Il est de forme cylindrique et allongé de façon a permettre le bon centrage du pont (fosse et pont tournant).
Cette pièce n’est pas représentée dans les éclatés, d’où ma recherche.
Cdt.

Avec une photo, c’est peut être plus “parlant” :slight_smile:
Attention, c’est ici une photo avec un axe central pour fixation avec clips. Je recherche celle taraudée en interne et qui fait donc office d’écrou pour une fixation par vis.
Cdt
Ecrou PT.JPG

Donc tu recherches cette pièce-ci ?
Pont tournant 6652.JPG
Malheureusement, aucune référence sur le net à moins que celle-ci ne figure directement sur la pièce concernée.
(pour info, j’ai recherché avec les termes suivants * Fleischmann 6652 schrauben und muttern*)

Hello jipe…

fait un courrier ici avec la photo de la pièce… :sunny:

sb-modellbau.com/

avec un peu de chance… :vieux:

Bonjour à tous

Jipé je pense que la pièce que tu cherches est comme celle-ci (ici vue de ma 7286 de 2014, partie centrale de la fosse vue du dessus)
i.postimg.cc/c19myWSQ/7286-plot-central.png
Il me semble que la pièce centrale n’est normalement pas démontable d’où peut être la non disponibilité
Ne serait-t il pas passible de refaire une pièce à partir d’une colonnette filetée intérieur et passée au tour?
Bon courage

Bonjour Jipé

shop.kkpmo.com

Un site polonais qui reproduit certaines pièces tels que pignons et engrenages. Je dois leur demander la fabrication sur modèle d’un pignon de portique conteneur Faller 402 qui a cassé suite à vétusté. SB Modellbau le faisait, mais plus à présent.

On ne sait jamais, peut être ont ils les moyens de réaliser ce contacteur rotatif ?

Bonne tentative

François

Bonjour
Peut être que quelqu un avec une imprimante 3D pourrait peut être le faire!! Je vais me renseigner autour de moi
Cordialement

Il faut que la piece soit en metal
Il est plus simple de prendre un rond en laiton, de percer et tarauder un trou au centre et de tourner la piece avec un tour ou a défaut une perceuse

Bonjour

Est-ce que quelqu’un a les dimensions ? Car après il ne faut pas chercher très loin : Transformation locomotive Lima 2R=> 3R
Et je ne suis pas le seul du forum…

Delias

Et chez nos amis Suisses. :sunny: .pièces détachées pour toutes les marques de locomotives… :vieux:

margaudtrains.com/pieces-detachees/