Bonjour, je suis tombé “par hasard” il y a quelques jours sur un éclaté (pièces détachées) du pont tournant Fleischmann (type 6052/6652 base pour Marklin 7286).
Impossible de remettre la main dessus.
Si quelqu’un a le bon lien (ou un scan du document), … merci d’avance.
C’est - peut-être - ceci ?
Pont 7286.pdf (1.67 MB)
Bonjour et merci, mais je ne cherche pas la doc mais l’éclaté (pièces détachées référencées).
Bonne am.
Bonjour JiPé,
J’ai aussi trouvé la même chose sur ce site
mbs-sebnitz.de/media/pdfs/et/80-6152.pdf
@BLN 58 et bertrand v : c’est exactement ça.
Merci et très bonne soirée.
Bonsoir a tous
Mon pont 7286 Marklin de 2014 est assez different
Notamment les contacts circulaires ne sont pas solidaires du pont mais de la fosse
Apres recherche je crois qu’il s’agit de la version N du pont
Bonsoir a tous
Voici ce que j’ai trouvé chez Fleischmann pour la plaque tournante en version 3 rail (elle a la référence 6652 et c’est l’équivalent de la Marklin 7286): fleischmann.de/doc/ET/2/DE/6652_13504.pdf
Bonsoir John,
Je ressort ce sujet car j’ai une question concernant la pièce 136652 du PT Fleischmann 6652 que l’on trouve sur l’éclaté que tu donnes ds le message 7/8 d’août 2019.
Est ce que cette pièce est, en fait, les picots des voies Marklin ? Autrement dit, est ce par elle que la loco est alimentée qd elle monte sur le pont?
Si oui, comment me procurer cette référence ?
Merci,
Claude papaciela
Bonsoir Claude
Oui cette piece en Zamak bruni
- elle alimente les locos Märklin sur le pont (il y a 2 pièces pour tout le pont)
- un pontet métallique raccorde ces 2 pièces avec l’axe central du pont et est raccordé au B du pont.
- une protubérence permet d’alimenter les picots des voies d’accès
- la référence est 13 6652 chez Fleischmann mais n’est pas listée dans la liste des pièces détachées ni dispo sur ebay Allemagne.
- son nom officiel est “Kontakt einsatz”
Il faut contacter un détaillant Roco/Fleischmann et lui demander la pièce
A défaut, on peut confectionner la pièce à partir de platelage en plastique et en ajoutant une barre de laition.
Si problème de contact (ils sont fréquents) alors nettoyer avec coton et produit à contact. Ne JAMAIS employer de l’abrasif. Sinon, destruction du traitement métallique de surface.
As-tu perdu cette pièce ou as-tu juste des problèmes de contacts?
Amicalement
Jean
Re-Bonsoir Jean,
Ni l’un ni l’autre… Mais je pense “bricoler” un PT avec un kit Pecco et je ne voulais pas (a)voir les picots, donc en utilisant une pièce de ce genre, je me disais que je pourrais y arriver. Mais à tant que bricoler, faire comme tu le dis un “montage” avec du platelage en bois et les picots d’un ou deux rails voie M. Mais pas côté picots, mais l’autre qui est continu et que je pourrais “noyer” ds le platelage (je l’ai fait pour mon PN et ça fonctionne)
Je vais voir si des détaillants Rocco/Fleischmann pourraient avoir ça …sinon, je bricole à fond.
En tout cas merci de ta réponse,
Cordialement,
Claude papaciela