pont tournant 7286 + CS2

bonjour,

j’ai acheté un pont tournant 7286 à un membre du forum et je souhaiterai le connecté pour le moment en analogique avec le pupitre…

Seulement voilà, ma CS2 est relié au rail pour donner le courant et j’aurai souhaité que le courant pour mon pont tournant vienne d’une source indépendante comme un 6647 de chez marklin. savez vous si il est possible de brancher les 3 en même temps sans engendrer une surcharge ou autres …

J’ai chercher sur le forum et sur internet et je n’ai rien vu de concluant pour m’aider à avancer.

Merci par avance

Bonjour,
Personnellement j’ai relié les files de voie du pont à la CS. En analogique je ne pense pas que cela convienne aux locomotives pilotées par une CS.
Pour le moteur du pont par contre j’utilise un transfo classique et je commande la rotation du pont à l’aide du boitier fourni. Dans le manuel livré avec le pont ça doit être indiqué et je me demande s’il n’y a pas un post à ce sujet mais je ne l’ai pas trouvé.
Ca fonctionne très bien
Philippe

je pensai au départ ceci, philippe c’est à cela que tu pense ?

Sans%20titre.jpg

ou ceci ?

je n’ai pas d’autres idées.

Oui le premier schéma où l’on voit la CS est celui que j’ai mis en œuvre sur mon réseau. Ça fonctionne impeccablement.
philippe

Bonsoir Tutur45, bonsoir Philippe,

Je ne possède pas de pont, mais je suis d’accord avec le discours de Philippe qui utilise les fils de la centrale pour alimenter la voie qui tourne sur le pont. Il est conforme à la notice du pont tournant Marklin. Le premier schéma est le bon.
Par contre le second schéma n’est pas bon car on voit une connexion “rouge” & “marron” analogique venant du transfo qui alimente aussi le moteur du pont avec le “jaune” et “marron” et[size=150] il y a risque de destruction de la centrale CS2 [/size] au passage d’une loco sur le pont. Il ne doit y avoir qu’une seule alimentation dans tout le réseau sur les picots, c’est l’alimentation digitale venant de la CS2.

Amitiés bretonnes

merci pour les infos, effectivement cela fonctionne très bien.