Pont routier tournant Lima 052

J’ai continué à documenter mes transformation de vieux éléments Lima des années 70 en 3-rails. Cette fois-ci il s’agit du pont routier tournant (référence 052 dans le catalogue 1976), converti en 3-rails Märklin Alpha. Comme la plaque secteur, cet édifice n’a pas réellement de sens, et il faut plus le voir comme un objet ludique, d’où mon choix de l’adaptation Märklin Alpha. Cette fois-ci avec une électronique minimale, on ne peut pas toujours mettre des blinkenlights

Plus de détail sur la transformation sur mon blog:

Et une démonstration dans un petit film:

1 « J'aime »

C’est très sympa de redécouvrir tout cela.:grinning:
C’est vrai que contrairement aux autres marques, lima avait décliné tout un tas d’accessoires pour enrichir le jeux autour du train.
J’avais un copain qui avait un wagon postal qui récupérait les sacs au passage, je ne sais plus si c’etait Lima ou jouef.
Avec mon circuit marklin à l’epoque Je regrettai beaucoup de n’avoir pas ces possibilités :woozy_face:

Bonsoir Thias,
jolis pont bien fait, pense-tu mettre un moteur pour faire tourné le pont lorsque un train arrive .

Gilles

C’est aussi un élément Lima, j’en ai un – fort endommagé – dans ma boîte à bricolage…

Pas celui-là, non, l’engrenage est trop endommagé.