Pont Faller 120465

hello

J’envisage l’achat du viaduc Faller 2 voies 120465. mais une question m’inquiète: quelqu’un l’aurait-il déjà installer ?

peut-on le prolonger avec d’autres éléments ? le site n’est très clair, car j’aimerais en ajouté deux à la suite. il est fait pour 2 voies C marklin y compris
il faut pour cela 2 kit ?

faller.de/fr/fr/Produits/%C … 64379.html

merci !

Tu ne verrais pas plus clair avec ce plan ?
Je pense qu’il y aurait moyen d’arrêter en K et d’ajouter les longs éléments d’un autre pont et ainsi de suite.
La photo laisse présumer que c’est possible.
Tu parles d’allonger avec deux à la suite du premier ou allonger avec un élément ?
Il doit bien y avoir d’autres maquettes. Regarde chez Noch par exemple.
120465_Anleitung.pdf (1.96 MB)

Bonjour à tous

C’est le même principe que les ponts classiques à une voie de la marque.
C’est allongeable à l’infini lors de la construction. Sauf que une fois collés, les éléments de renforts sont difficiles à retirer. Un fois construit c’est donc plus difficile à moduler.

La 2ème photo du produit sur le site de Faller montre d’ailleurs qu’un pilier supplémentaire est fournis pour la rallonge.

Et comme le pont c’est déjà deux segments, il est possible d’en construire un avec 6 arches. (1 set et 1/2)

Bonne suite

Sylvain

Bonjour,
J’ai monté ce pont que je n’utilise plus.
Je pensais d’ailleurs le vendre.
Je donnerai plus de détails dans la soirée si besoin.
Philippe

Bonsoir,
J’ai vérifié, mon pont porte la référence 120488. Pourtant c’est le même peut être que Faller à modifié la référence.
Donc on peut ajouter à l’infini des boites sachant que chacune contient 3 piliers donc 4 arches.
Mon viaduc comporte 9piliers et 10 arches ce qui correspond à 3 boites.
Au bout du pont on peut mettre la référence 120489 (peut être ancienne référence) pour finaliser.
Ci-dessous un PDF et quelques photos pour éclairer un peu mes propos.

img20190909_18154961.pdf (184 KB)