en fait en K, le dessous du pont est transparent, donc on doit avoir un peu plus d’effet de bruit de passage de pont, et voir à travers ce qui esthétiquement peut être mieux.
autre question, les ponts ne sont que d’une voie, peut-on les coupler par deux ?Bonjour à tous!
Emmanuel, sur la dernière question, on pourrait parfaitement concevoir deux ponts à structure métallique, l’un à côté de l’autre, notamment lorsque le deuxième est construit ultérieurement afin de prévoir une double voie.
Afin de doubler la capacité du trafic, passant de 2 à 4 voies, cela a été le cas pour le pont sur la Seine reliant la station du Stade (Colombes/Hauts de Seine) à la gare d’Argenteuil (Val d’Oise).
En modèle réduit, je suis “tombé” sur la photo du circuit d’un modéliste avec un deux ponts d’une voie, couplés (Source : forum LR).
…
Sur la question du ballast (voie C) sur le pont, je me souviens que ce sujet avait déjà été abordé il y a un certain temps… (?). Si l’on peut parfaitement concevoir le ballast sur un pont en pierre (photos à l’appui), c’est effectivement moins évident sur un pont métallique, notamment à treillis, auquel cas la voie K serait mieux adaptée, sauf à masquer la hauteur du ballast (les côtés) et à “habiller” l’intérieur entre les rails et les plots, en voie C ; j’envisage cette solution pour un petit pont (marque PECO). 
À plus et bonnes fêtes ! 
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/9b115410.jpg
Source photo : forum LR