Pont et voie c sans ballast

Bonjour, sauf rare cas les ponts sont sans ballast, comme les anciens marklin. Quand on est en voie c c’pest problématique.
Existe t il une astuce pour avoir l’apparence sans ballast ?

au début sur mon pont(viaduc faller)j’avais mis de la voie k c’était beaucoup plus esthétique sur le pont mais je suis revenu à la voie c sur ce même pont mare des plantages de la voie k sur un pont (le support est beaucoup plus élastique que le contreplaqué recouvert de liège ou pas
au bout d’un moment on ne remarque même plus la voie C

Oui, mais dans ce cas, c’est la rigidité du pont qui est en cause. Pas la voie K.

Je préconiserais aussi la pose de voie K, mais en rigidifiant le tablier.

Bonjour
Il est clair que la voie C est bien meilleure.Mon réseau est surtout en voie C mais exception sur l’un des ponts et le dépot avec pont tournant. A tel point que j’envisage de passer la voie de mon pont en voie C.
Pour l’esthétique, une feuille de papier gris coupée à dimension et posée sur le rail fait merveille.
Perçage des picots on ne peut plus aisé.
La voie K est super pour le vrillage, les mauvais contacts, elle a des rails et des picots énormes, je déconseille
Jean

2 « J'aime »

Merci a vous tous.

Bonne journée

bonjour
mettre un ballast sous une voie k cela commence a ressembler a une voie c reconstituée
mais je suis d’accord la voie k a plus de gueule
philippe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »