Bonjour à tous,
Dans les années 1970-1980 je photographiais déjà le monde ferroviaire, également en noir & blanc et en effectuant moi-même le travail de développement et de tirage dans mon laboratoire (nostalgie, soupirs…). Je vous présente quelques images numérisée et traitée ensuite dans photoshop. Bonne vision et cordiales salutations de Montreux.
Jean Swiss-Express à Morges, Vauderens & Genève
Bonsoir Jean,
Merci pour ces très belles photos en noir et blanc. Les années 80 sont les années que mon épouse et moi avons passés en Suisse alémanique. Que de bons souvenirs ces Re 4/4, Ae 6/6, Re 6/6 et bien d’autres. Je prenais chaque jour le train pour aller au travail, et le soir quand il se faisait tard, le mécanicien m’invitait la plus part du temps dans sa cabine de conduite. Aujourd’hui ce ne serait plus possible.
Philippe
Bonjour à tous,
Je continue mon exploration. Que de souvenirs, qui ne me rajeunissent pas…
D’abord le centenaire de la ligne de la Broye en 1976. La Eb 3/5 assurait des trains historiques que j’avais copieusement mitraillés !
Une anecdote: en 1976 j’étais jeune agent du mouvement à la gare de Céligny, sur le point de fermer une fois le passage inférieur construit. Le chef de station avait à peu près mon âge et logeait, comme il se doit, dans le bâtiment de la gare. Il était aussi passionné de modélisme ferroviaire et il arrivait que, après mon service (1re photo le DOMINO 55 gérant la circulation de la gare), j’aille faire circuler des trains miniatures avec lui sur son réseau …
Merci pour cette petite anecdote. Je me suis reconnu dans ton message. En effet la gare de Céligny a fermé en octobre 1976. De là, je me suis installé au Landeron. Que de souvenirs !
Fourgon-moteur De 4/4 1668 sur la ligne du Seetal, équipée de bandes réfléchissantes à l’avant à cause des nombreux croisements routier sur cette ligne