Platine pour Br80

Bonsoir à tous

Avec mon déménagement qui s’annonçait, j’avais fini le projet en vitesse et envoyé en fabrication, et vu le manque de succès de mes autres platines sur le forum je suis passé à autre chose.

L’étape suivant c’est donc le dessin de la platine, dit aussi PCB. On commence par dessiner le tour de la platine avec toutes les mesures:

Le vert c’est une couche d’aide sans autre fonction, le violette c’est le découpage du circuit.

Suite à cela on place les composants puis les pistes et on abouti à la platine finale (ici en vue 3D)

Puis passage à la commande.

Le résultat est le suivant, montage MTC au fond et montage PluX au premier plant. Avec des décodeurs ESU LokPilot V4 montés pour l’exemple.
Vue de dessus:

Vue de dessous:

On peut voir que sur les deux platines hors loco, il manque les supports d’ampoule, ceux-ci sont récupérés sur la platine d’origine ce qui est le cas de la platine montée dans la loco.
Le moteur de la Br n’est pas encore converti, en fait je veux y monter un décodeur PluX16 de récupération qui n’est pas encore récupéré, et donc la réalisation est en pause.

La platine est dispo pour 20.- (CHF), tant qu’il y en a.

Bon dimanche

Sylvain