Plateaux Noch ?

Bonjour,

Étant en appartement mais surtout n’ayant pas vraiment envie de faire de la menuiserie, bien que je ne sois quand même pas manchot, pouvez-vous me donner un avis sur les plateaux que produit Noch ? Cela m’a l’air pratique. Et me permettrais de me monter un réseau plus rapidement.

Merci de me dire,

Par avance, merci pour vos avis éclairés, qu’ils soient bon ou mauvais,

Laurent :thks:

Bonjour Laurent,
J’en possède un et j’en suis particulièrement satisfait .
Il est même possible de plâtrer par dessus pour rendre l’ensemble encore plus réaliste.

Bonjour Ignace,

Pour votre réseau Noch, j’imagine HO 3 rails. Pourriez-vous me donner la référence de votre plateau ? Et éventuellement me poster une ou deux photos pour me rendre compte, sauf si vous un fil de discussion sur la Réseaux du Forum.

Merci,

Laurent :thks:

Bonjour Laurent,
J’avais acheté cette plaque Noch il y a de nombreuses années avec une extension de 100 cm sur la gauche.
Je roule toujours sur ce modèle “Seebrug” de 200 cm sur 140 cm + extension en Märklin Voie M et en analogique.
Entretemps, je me suis lancé dans la menuiserie : Réseau en voie K cette fois et en numérique avec PC
Mon modèle “Seebrugg” n’est plus produit depuis un bail.
Cependant si tu t’intéresses plus particulièrement à Noch voici ci-dessous un lien qui te permettra de voir leur production actuelle
avec photos à l’appui:
Großanlagen = Grands réseaux
Erweiterung = Extensions
Dimensions possibles sans extension : 220cm de L sur 140cm de large
avec les extensions maximum : 420cm de L sur 180 cm de large
noch.de/de/produkt-kategorie … lagen.html

Laurent,
J’oubliais de te dire que si tu vas sur le modèle “Silvretta” par ex. ,
tu cliques sur “Gleisplan” et dans le menu déroulant, on t’indique pour Märklin par ex. en Voie K ou C
le plan de voies avec N° de réf.
tu peux même consulter une vidéo de montage du réseau.

Bonsoir,

Merci Ignace pour les infos complémentaires, je vais me renseigner sur les tarifs et la disponibilité de ces plateaux !

Laurent :thks:

Bonjour à tous,
Silvretta ? 1 700 Euros ? Sans compter les extensions droite et gauche “quasi indispensables”…
Si j’ai bien compris, il faut ajouter :
-toute la décoration présentée dans la publicité,
-les pieds en aluminium,
-la gare cachée avec les deux liaisons vers le niveau supérieur.
Là, j’ai comme un doute.
Bonne soirée
Domiique87

Je me permets de rappeler que “Serge le Caribou” avait rencontré quelques difficultés avec son ensemble Noch.
Quelques erreurs dans le plan de voies et aussi la nécessité de renforcer à certains endroits pour conserver la rigidité plan supérieur / plan inférieur.
Sans oublier - mais cela l’avait fâché à tort et de manière inattendue et irrationelle - que les pentes étaient dures ( dans sa configuration ).
A vérifier de près, donc.

Bonjour Dominique,

Effectivement, avant de me lancer dans l’achat d’un plateau chez Noch, je prends soin d’en récupérer le plan disponible sur le site pour le refaire soit sous Raily, Scarm, ou encore AnyRails pour vérifier que cela soit conforme. Je suis tombé sur tellement de plans de réseau qui avaient l’air super, mais qui avaient comme défaut que le plan de voies ne collaient jamais en les refaisant sous les softs mentionnés ci-dessus. Donc, je me méfie !!!

Merci pour votre contribution à ce sujet.

Laurent :thks:

Pierre, mon prénom est Pierre.
Mais cela ne m’aurait pas déplu de m’appeler Dominique c’est un très beau prénom.
Je pense, pour le but recherché, qu’ Anyrail est le plus rigoureux et le plus " friendly user " des trois logiciels dont tu parles.

Bonsoir,
Ayant eu envie d’un réseau et n’ayant à l’époque pas les connaissances ni le temps pour faire de la meunuiserie, j’a acheté un Silvretta NOCH, avec ses extensions droites et gauche. Celle de gauche est pour un pont tournant. Celle de droite est celle avec la montagne et le train en voie etroite.

C’est super ! En 20 minutes on installe les rails et les ponts et on joue. Si on est gourmant, on s’entraine au décors en refaisant ce que Noch a fait.

Depuis j’ai vendu l’extension droite et le Silvretta (et je me lance dans la meunuiserie), et il me reste l’extension de gauche (je la cède 130 euros), et je connais une extension droite avec train en voie etroite pour 100 euros … Echange possible …

Bonjour,

Désolé de répondre après tant de temps. Oupps, méa culpa, mais lorsque j’ai vu votre prénom Pierre, j’ai pensé PIERRE & DOMINIQUE !!!
Et je suis resté sur Dominique, c’est ballot. Toutes mes confuses cher Markliniste !!!

Pour en revenir à cette histoire de plateau Noch, je suis allé il y a pas longtemps chez le ‘PULLMAN’ pour une modification sur un DUPLEX MEHANO et je suis tombé sur le plateau nu en vente pour moins de 400 euros identique à celui qui est monté et en vitrine.

Vu comme çà, c’est relativement pas cher surtout si vous avez déjà la voie qui va bien. Par contre, si vous faites la récap. de tous les éléments à acquérir pour arriver à ce que l’on obtient en vitrine de la boutique, ça commence à chiffrer.

Vu les prix, j’en suis même à me demander si il n’est pas plus pertinent finalement de faire un peu de menuiserie, quitte à devoir aspirer un peu de sciure, pour se monter un réseau personnel progressivement que de se retrouver avec un réseau défini par avance dont on risque de se lasser rapidement. :unamused:

Laurent