Plateau Marklin

Bonsoir,
Comme promis, voici une photo de mon réseau en cours de restauration.
Une question : qui peut me dire d’ou il vient ? marque, type…

Toute info sera appréciée…
Merci.

Bonsoir Vincent

Trés interessant. Me parait un reseau “Noch” (au moins a des caracteristiques tipiques de cette marque). Quelles sont les dimentions? Et leur age?

Bonsoir,

Les dimensions sont 1000/1600 mm. Pour l’age aucune idée. Au moins 10 ans. J’ai cherché chez Kibri, mais je n’ai rien trouvé qui y ressemblait.

Bonsoir,

Les dimensions sont 1000/1600 mm. Pour l’age aucune idée. Au moins 10 ans. J’ai cherché chez Kibri, mais je n’ai rien trouvé qui y ressemblait.

Avec ces dimensions, me parait un “Noch”. Pourquoi tu ne cherches dans internet des reseau Noch (où même dans le site de Noch). Peut-être tu trouves ton modelle… :wink:

J’ai commencé par là. Mais cela n’a rien donné. J’ai pas mal de vieux catalogues kibri, et rien dedans non plus…

Bonsoir Vincent,
Tu n’aurais pas une photo où on peut voir le réseau en entier (le bas mais surtout la doite). ?
Shay

Bonsoir,

Y’à deux cas de figure,

– C’est peut-être un réseau Noch vieux des années 70//80 plus vers les années 70/75 ,

– un réseau Héki, il en faisait dans les mêmes années, sponsorisées par Märklin, voir peut-être également Bush !!! çà y ressemble !!! Comme premier indice !!!

Chose certaine , çà au moins + de 20 ans …

Christian… :drunken:

J’ai bien fait le tour et il n’y a aucune marque (comme sur les réseaux Noch). Et c’est sur que vu ce truc a au moins 20 ans. Je pense même que l’on peut pousser jusque 30…
Voici une autre photo :
i36.servimg.com/u/f36/13/06/45/55/res10.jpg

je crois même que se sont des cocotiers sur le sommet de la montagne, en haut…

Bonjour Vincent

Avec ce nouvelle photo, je continue à penser que ton reseaux est de Noch… la base est tipique de ce marque… mais enfin, alons y chercher un peu plus… :scratch:

Effectivement, j’ai monté un Noch il y a pas longtemps et le cadre en bois était le même…

Effectivement, j’ai monté un Noch il y a pas longtemps et le cadre en bois était le même…
Bonjour Vincent

Alors je crois que tu as un anicien Noch… :wink:

Bonjour,

j’aime bien votre réseau. C’est uun beau plateau.

André :bball:

Oui, il est pas mal. Il permet de faire circuler au moins 2 trains en même temps.
En fait je suis obligé de le restaurer. J’ai essayé de le vendre, mais comme c’est difficile de l’envoyer par la poste, les acheteurs ne se bousculent pas… Au moins qu’il n’interresse quelqu’un sur ce forum… :question:

Oui, il est pas mal. Il permet de faire circuler au moins 2 trains en même temps.
En fait je suis obligé de le restaurer. J’ai essayé de le vendre, mais comme c’est difficile de l’envoyer par la poste, les acheteurs ne se bousculent pas… Au moins qu’il n’interresse quelqu’un sur ce forum… :question:
Et pourquoi pas le developper? C’est un beau reseau… :wink:

Le soucis c’est que je manque de place , et aussi de temps. A vu de nez , pour le remettre dans un état qui me plaise, et en me basant sur le dernier que j’ai fait , il va me falloir un paquet d’heure. J’ai plein d’autres projets de restauration (dont une SK800 en état trés avancé) et je suis loin de la retraite…

J’ai plein d’autres projets de restauration (dont une SK800 en état trés avancé) et je suis loin de la retraite…
Bonsoir

Une SK 800? Hummm… une belle machine… :bounce: version noire?
j’ai une SK 800.16 de 1953, aussi restaurée…

Pour moi je dirais que c’est un réseau Kibri car Kibri en vendais dans les années 70 et 80

J’ai plein d’autres projets de restauration (dont une SK800 en état trés avancé) et je suis loin de la retraite…
Bonsoir

Une SK 800? Hummm… une belle machine… :bounce: version noire?
j’ai une SK 800.16 de 1953, aussi restaurée…
c’est une .11. Je me la suis fait refiler par petites annonces. Le tender a la zinckpest, et un des pare fumée est fendu. Il y a quelques heures de travail dessus… :cyclops:

Un aperçu…
i36.servimg.com/u/f36/13/06/45/55/sk80010.jpg

Beau reseau peu continuer avec un autre . :byebye: