Plaques de locomotive pour la 141R1244 photogravées. Oui mais où et comment les coller?

Bonsoir à tous
Märklin a sorti une loco 141R 1244 et elle est splendide cependant un détail choque: la plaque de loco est réalisée en sérigraphie, certes très fine mais je recherche un artisan qui pourrait me fournir de telles plaques photogravées ainsi que celles du tender;
1 avez vous des noms d’artisan à me recommender?
2 comment les coller (collage solide mais sans débordements?

Merci pour vos réponses
Jean

Bonjour Jean,

Je me suis posé la même question que toi.
J’ai fouillé un peu sur le net :wink: Avec les bons mots clés, on trouve facilement !

http://www.alp2m.fr/index.php?nofrm=1&idp=65&code_art=ACC0714&code_page=23

Par contre, comment fait-on la mise en peinture ? (Puisqu’elles sont rouges)

Y a-t-il des experts des plaques photogravées ici ? :innocent:

A.

Merci Antoine.
Il me semble qu’il faut les passer sur du papier abrasif super fin. Ainsi la peinture sur les lettres et le cadre s’envont.
Quid de la colle employée?
Amicalement
Jean

Bonsoir Jean, j’utilise la colle micro Kristal Klear, que avec une tete d’épingle. En sechant la colle devient transparente et on peut enlever la partie collée sans risque, ultérieurement. Pascal

1 « J'aime »

Bonjour,
La colle Kristal Klear outre le fait de devenir transparente en séchant est réversible, on mouille et quelques minutes après on décolle et on essuie avec du papier ménage.
Je l’utilise beaucoup pour mes maquettes et pour seller les diodes dans les feux des locos.
ROZ

2 « J'aime »