plaque tournante

Bonjour,
Merci pour ce didacticiel très clair, je n’ai pas encore de plaque tournante, mais je garde le lien pour le moment ou…
Je suppose que si ça marche avec itrain, cela doit aussi marcher avec RTTC…
Jean-Luc

Bonjour,

Je viens de télécharger votre PDF. Un grand merci à vous de nous avoir expliquer simplement comment procéder pour mettre en place ce pont.
Juste une question, où avez-vous trouver l’interface 7687 ?

J’ai trouvė le module 7687 chez mon marchand de train.
Tout vendeur Märklin devrait pouvoir le fournir, je pense.

Pouvez-vous m"envoyer ce Pdf
Merci

Il est disponible ici:

Bonsoir,
Je suis en train de connecter mon pont tournant Marklin à un décodeur TT-DEC et ce dernier au module RM-88-N-O, afin d’obtenir la rétro d’occupation et de position.
J’ai suivi scrupuleusement le schéma fourni par LDT (voir image ci-dessous) avec diode sur la rétro de position, mais je n’obtiens que la rétro d’occupation. L’indicateur de position reste muet…
Avec le schéma tel qu’elaboré par LDT, il faut une diode.
Auparavant, j’avais fait le montage sans diode et la rétro de position marchait, mais j’avais régulièrement des problèmes avec le pont dont les indicateurs de rétro se mettaient à clignoter suite vraisemblablement à un court-circuit car, quand cela arrivait, je devais relancer le booster alimentant le décodeur du pont. Après questionnement auprès de LDT, ils m’ont dit qu’il fallait mettre la diode sinon risque d’endommagement du Tt-DEC…
J’ai donc enfin pu changer mon TT-DEC par un nouveau que j’ai tout de suite équipé de la diode… Mais maintenant plus de rétro de position…!
Pourriez-vous me dire si ce schéma est correct et/ou s’il y a d’autres points à savoir pour cette rétro de position.
Merci d’avance, Francois.

  • Bonjour…

Qui a des nouvelles concernant la production du pont tournant Marklin??.

Marklin arrêterait- il la production du pont référence 7286 et des coupons de rail 7287… …?? :study:

ou Marklin va perfectionner ce pont avec une nouvelle motorisation et digitalisation…?? :study:

Bonjour Marc,

ce pont n’a pas été produit par Märklin, c’est le pont Fleischmann version 3rails.
Les bruits de couloir parlent d’un pont qui serait bientôt présenté, pour voie C. Au grand dam des parquetistes, il ne serait pas plat à raz la planche mais nécessiterait un trou dans la planche de support - et à mon dam, ce sera à nouveau un pont de dimensions gigantesques comme il n’y en a eu qu’une poignée dans toute l’Allemagne et qui n’était nécessaire que pour les rares et éphémères locos BR06, la BR45 et les locos à condensation qui n’ont guère été utilisées en Allemagne mais surtout dans les grandes steppes russes. Toutes les autres séries peuvent être retournées sur un pont 23m.

La voie K, semble-t-il, va mourir à petit feu.

Bonjour…

oui , Marklin , va surement reproduire son propre pont tournant , surement avec une meilleur motorisation , plus fiable et bien sur digitalisé en complément de la voie C…

il me manque 15 rails pour finir le mien en voie K , donc si vous êtes en possession de ce genre de rails et que vous en avez pas l’ utilité vous pouvez me joindre par la messagerie, je serais intéressé…
Vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d’ année… :santa:

bonjour , on n a plus acces au pdf , on le trouve autres part ? je doit justement faire cette manipulation