plaque tournante

Bonjour à tous, et plus particulierement à shosta!

La plaque Marklin digitalisée 7286 fonctionne parfaitement… OUI mais pas longtemps, hélas. Cette plaque a été conçue par Fleischmann à l’époque des balbutiements du digital et, cerise sur le gateau, comme c’était de mode à l’époque, “OPTIMISEE”! Quand le digital est arrivé il fallait bien constater qu’à chaque etage de sortie (puissance) d’un decodeur quelques pou yem de volts disparaissaient dans les etages de sortie des decodeurs… Et la plaque marklin en souffre.

Je n’ai JAMAIS eu de probleme avec une plaque non digital…Et pour cause, on s’en sert assez peu et il y aplus de volts!
Quand j’ai realisé mon depot automatique (photo de mon avatar), je suis tombé sur ce probleme de plaque digitalisée en panne(car fonctionnement presque permanent). Et c’est aupres de nos amis d’outre rhin que j’ai trouvé la solution (voir post epierre) pour qu’une plaque Marklin digitalisée soit fiable.

Lors de l’expo à StMandé 2009, un modeliste m’a fait les eloges du pont Heljean… Je n’en ai jamais vu fonctionner aussi intensement que ma plaque (notez que j’ai quand meme fumé un decodeur à St Mandé sur un blocage de plaque par une loco à l’arret, en mode automatique, ça paie!). Sur ce forum un modeliste nous propose un youtube sur une plaque (FLM/MKLN); la mienne a un fonctionnement identique à la sonorisation pres!

Plusieurs marklinistes ayant vu ma plaque fonctionner m’ont demandé de modifier la leur… Depuis, je ne les ai jamais revus pour des pb de plaque!!!

Bon train

Plusieurs marklinistes ayant vu ma plaque fonctionner m’ont demandé de modifier la leur… Depuis, je ne les ai jamais revus pour des pb de plaque!!!

Bon train
Bonjour
Une question , pourquoi n’explique tu pas sur le forum les détails de ta modification, je pense que cela en intérêsserait plus d’un, dont moi.

ROLAND

bonjour pappy marklin
moi aussi je serais intéressé par ta manip car ma plaque tournante 7286 devrait arriver en provenance d’Allemagne lundi ou mardi si tout se passe bien
philippe

Bonjour pappy_marklin,

Ce serait bien de montrer et d’expliquer aux membres de ce forum, la modification faite à la plaque tournante.

Cela en intéressera plus d’un.

Merci par avance.

Guy :trainregard:

Bonjour à tous, et plus particulierement à shosta!

Je n’ai JAMAIS eu de probleme avec une plaque non digital…Et pour cause, on s’en sert assez peu et il y aplus de volts!

Salut Patrick,
peut-être fais-je exception… mon pont tournant 7286 ne m’a jamais causé de souci et cela fait maintenant 6 ans qu’il est posé et qu’il “tourne” régulièrement… pas autant que le tien semble-t-il…
Mais comme le disent les collègues, une description de ta fiabilisation serait la bienvenue… qui sait, tu ferais peut-être des heureux…
:bounce:
Allez, à bientôt

Pascal / Shosta

bonjour
oui je suis preneur pour la description je viens de recevoir mon pont tournant 7286 que je souhaite digitaliser pour la cs2

Bonjour

Apparement pour les explications, y a plus personne ???

ROLAND

Plusieurs marklinistes ayant vu ma plaque fonctionner m’ont demandé de modifier la leur… Depuis, je ne les ai jamais revus pour des pb de plaque!!!

Bon train
Bonsoir

Alors, tu partage ou pas ton système, ou c’était juste pour la tchatche

ROLAND

Hello,

En fait tout est là (je crois, Patrick corrigera…)

digital-bahn.de/bau_ds/ds_umbau.htm

merci pour le lien en traduction auto cela reste un peu complexe mais pas impossible si l’un d’entre vous qui parle allemand pouvait traduire ce serait déjà beaucoup mieux et à mettre dans les liens indispensables
merci d’avance
phil
ah quel idée de faire espagnol deuxième langue

Bonjour à tous,

je reprend ce sujet en route:

Les modifs plaque sont decrites sur le site suivant: digital-bahn.de/bau_ds/ds_umbau.htm.

Pas tres compliqué si l’on est adroit de ses mains et motivé.

Ou c’est un peu plus complexe, c’est dans le cas de changement de moteur (installation d’un moteur d’aiguille Tillig) Car il est un tout petit peu plus encombrant (pas en epaisseur) que le moteur marklin et son installation necessite le passage de la plaque à la fraiseuse afin de travailler proprement!

Et pour la tchache, excusez mais je ne suis pas tous les sujets.

Ceci dit, si vous souhaitez d’autres infos…

Pour les interréssé, je possede une traduction (traducteur internet) permettant de programmer les positions du decodeur ainsi que les vitesse deplacement et approche dans les deux sens!

Je n’ai pas encore retrouvé l’adresse pour se procurer ce deccodeur (mais en ecrivant au concepteur, il devrait avoir!).

Bon train

bonsoir
merci pour tout les details… je viens de recevoir ma plaque j’attend encore que le decodeur soit reaprovisionne chez marklin…et finalement je me demande si je ne vais pas faire plutot la modif… mais comment ou trouver les capteurs optique et tout le reste? j’avou que je suis un peu perdu dans tout ca je suis du coté de blois donc si pappy marklin peut me donner un coup de main pour les modifs sans prendre trop sur son temps ce sera volontier…

Salut!

Je recherche l’adresse d’achat du decodeur… Tout est fourni: decodeur, capteur, disque optique etc… (sans le fil);

Bon train

Bon alors

on trouve ce decodeur (Drehscheibendecoder MM-Format) chez www.digital-moba.de au prix de 42,50 port compris en 2006.

Il est possible d’imprimer un disque optique (fourni avec le decodeur) UNIQUEMENT AVEC UNE IMPRIMANTE LASER… Jet d’encre, ça marche pas.

Quand au moteur d’aiguille Tillig, c’est la reference 86110
cgi.ebay.de/Tillig-Unterflur-Mot … 3efc1f3b4f

Bon courage

bon tout est en allemand lol je ne suis plus tres doué pour la langue de goethe je ne vois pas le lien pour acheter le decodeur… est on obligé de changer le moteur ? as tu deja fait la modif? pourrait tu m’assister pour que l’on fasse la modif ensembles si je trouve et achete les pieces ?

J’ai retrouvé sur le net

moba-digital.de/shop/product … coder.html

Preciser Motorola!!!

Pour une modif ensemble, aucun probleme mais je ne me deplace pas! je suis dans le Loiret (1 heure d’auto au sud de Paris)

Bon train

donc pas besoin d’acheter le moteur ou est ce indispensable? une fois la modif faite donc plus besoin du module digital marklin mais ca marche quand meme avec la central station?

pas de soucis pour le deplacement je comprend je bosse sur orleans donc nous sommes tout pret

Une fois la modif faite, plus besoin du decodeur Marklin. Le moteur Tillig c’est BIEN MIEUX… Mais faut jouer de la fraiseuse!

Je n’ai pas encore essayé avec une CS2, mais ça marche tres bien avec Windigipet et avec un keyboard (semblable à celui de la CS2!!!)

Bon train

Bonjour à tous
Je recherche un contacteur de commande pour un plaque 7186 ou alors un plan pour en fabriquer un
merci à tous
bonne journée
jeannot

Par contacteur de commande, tu entends le petit pupitre bleu avec deux boutons ? Si j’avais su la semaine dernière, j’en ai vu un en vente à pas cher.

Pour faire un remplacement, c’est relativement simple : il faut un interrupteur bascule à deux positions et un bouton poussoir : voici un schéma rapide.

http://img214.imageshack.us/img214/4936/7186.jpg

Avec le levier, tu détermines le sens de rotation de la plaque, et avec le bouton poussoir tu déverrouilles la plaque, ce qui la met en mouvement.

Amicalement,

Louis