En 40 ans de Märklinage, cela ne m’est jamais arrivé même avec l’intervention du saint esprit !
Ce pont, avec la grue 7051, représente pour moi l’excellence mécanique Märklin. Dans un contexte de chnoiseries, lorsque j’entends qu’un bijou pareil part à la poubelle, je deviens mauvais !
Didier, sauvez nous ce pont. Telle est votre miission, et vous devez l’accepter
Le mien date de 1984 et fonctionne remarquablement bien. Seul bémol, le remplacement des trois contacteurs de coté qui s’étaient abimés à l’usage. Cette pièce de rechange m’a été fournie par l’excellent Flavio Dagostin chez qui on trouve à peu près tout. Depuis je n’ai qu’à me louer de le voir servir quasiment tous les jours!
La même fiabilité pour la grue 7051.
Si besoin je dispose de l’éclaté avec la nomenclature des pièces d’origine.
François
Bonjour à tous,
Je m’immisce dans ce sujet du pont tournant 7186 car c’est l’un des plus récents et qui me semble correspondre à ma question (faut dire qu’il y en à des posts, je suis un peu perdu
Je suis en voie M, je veux être en digital mais pour l’instant j’ai aucun matos)et je cherche activement un pont à pas cher sur ebay (j’en trouve entre 80€ et 150€).
A vous lire j’ai noté que le pont 7186 est robuste, on peut le brancher en analogique et brancher les picots en numérique, ses problèmes seraient le bruit et des voies fixes limitées à +/-10.
Mes questions sont : à quoi dois-je faire attention pour acheter en occasion ? (mieux encore si vous me dites par MP la meilleure occasion actuelle ),
peut-on se passer du boitier bleu (un clic = 1 pas c’est ça ?) et piloter le pont en numérique (je donne un n° à chaque voie, ensuite je tape le n° de la voie que je vise et le pont y va tout seul) ?, si oui quels matos il faut ?
Merci d’avance
Tinain
Bonjour Tinain
Le pont tournant 7186 est robuste (indestructible)
Il est très plat et ne nécessite pas de découpe donc idéal pour un train occasionnel
il convient au digital sans restriction MAIS la commande de son moteur est en alternatif… Ainsi le transfo 16 VAC pour le commander pilote les 4 broches diponibles
Une commande en digital est possible en utilisant 2 sorties relais du M84
Pqr contre:
il est bruyant (mais beaucoup moins sur un film de mousse ou de feutre
Ses voies sont fixes (pas possible de changer le nombre ou la disposition)
Pour les occasions, il faut faire ses recherches soi-même sur ebay, le bon coin
Bonjour, tu excuseras le retard de la réponse mais j’étais en déplacement. La plaque tournante est toujours à disposition et pour la révision ou la réparation tu peux t’adresser à “trainservice.be”. J’attends de tes nouvelles. Didier.
Bonjour Didier,
Aucun problème, je suis loin d’un usage immédiat
Oui, je suis toujours intéressé, as-tu quelque photos de l’objet à me partager stp ? Penses-tu qu’un passage par le réparateur s’impose ou juste un peu de nettoyage et graisse/huile peut suffire ? Sinon c’est noté pour le réparateur belge, c’est loin de Bordeaux mais ça le fait Cordialement