Plaque tournante Heljan- Walthers AC 3 rails

Bonsoir,

je n’arrive pas a trouver sur le net des infos sur la plaque tournante ac 3 rails de chez Heljan ref 89012. j’ai fait plein de forums mais rien de concret dessus.
J’ai vu aussi que Walthers la propose aussi, c’est exactement la même.
Personne d’entres vous la possède ?.
Elle me plait mieux que la maerklin.

Filipi.

attention, c’est une plaque avec 10° entre deux sorties, rien à voir avec les autres qui sont 7.5° ou 15°

Bonsoir Philippe et Emmanuel,

Pas 10°, mais 6°. Voir ci-dessous.

Je crois savoir, pour l’avoir lu sur le forum du train US, qu’il s’agit du même produit fabriqué par Heljan et revendu par Walthers aux USA.

Bonne nuit :sleep:

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonsoir,

Peut on mettre des remises maerklin avec ?
Elle doit etre rare car personne la possede.
Je n’arrive pas a trouver des gens qu’ils ont sur leur reseau.

Filipi

Il y en a, Pierre Gillard (cherche sur google) mais avec les rotondes US des mêmes constructeurs cela ne pose pas de problèmes visiblement, après j’ai envie de dire il faut jouer avec les rails pour arriver au bon écartement.

Emmanuel

P.S. oui 10° ma mémoire fait défaut parfois :sleep:

Bonsoir,

Peut on mettre des remises maerklin avec ?

Filipi
Oui. Comme l’indique le post de Black_Flat, l’angle entre 2 voies adjacentes peut avoir n’importe quelle valeur supérieure à 6°.
Par exemple 7,5° ou 15° . Toutes les rotondes conviennent.

Par contre, il me semble qu’elle n’est plus disponible chez Heljan et difficile à trouver chez un revendeur.

Bonsoir à tous,

La plaque tournante devrait être à nouveau disponible prochainement selon les infos de Heljan France.

Jocadis en avait encore une en stock il y a env. 3 semaines.

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonsoir Philippe :smiley: ,

Je ne possède pas de plaque tournante, mais je suis certain que tu pourras trouver réponses à tes questions en t’adressant chez Rocky Rail; le patron, très connu dans le monde du modélisme belge, est toujours près à aider et …comme il s’agit d’un des produits dont il assure la distribution …!!!

rocky-rail.com/page3.html

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Tout le monde,

J’ai commandé une plaque Walthers avec les rails de jonction pour la voie K.
Je vais d’abord partir en vacances prochainement, et au retour en septembre, j’aurais de quoi m’occuper pour installer cette plaque et le décor environnant.
Ce sera mon projet pour l’hiver prochain.
Je posterais bien sur des photos.
Après avoir bien réfléchi je préfère prendre ce pont tournant que celui de chez maerklin. Celui la n’a pas la roue dentée du milieu.
Enfin c’est difficile de trouver ce pont Heljan pour le 3 rails sur internet. Sur beaucoup de magasins, il est épuisé.

Filipi.

Bonjour Philippe,

Petite question ! Qu’en est-il de ton projet de plaque tournante ?

Pour ma part, je viens de commander le modèle Heljan :slight_smile:

Je recherche maintenant la rotonde, certainement le modèle vendu par Walthers. :question:

La difficulté sera de bien intégré ces éléments au réseau. :exclamation:

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonsoir Alain

Juste un mot pour t’avertir que Walther’s sort une nouvelle série de plaque tournante directement compatible DCC.

Voir : walthers.com/exec/page/turntables

Bonsoir Alain

Juste un mot pour t’avertir que Walther’s sort une nouvelle série de plaque tournante directement compatible DCC.

Voir : walthers.com/exec/page/turntables

Bonjour

Attention, sortie estimée Avril 2011

ROLAND

Oui mais Walther’s respecte habituellement ses délais.

Bonsoir,

Merci Jean-Pierre pour l’info. J’ai commandé en début de semaine à Jocadis la dernière plaque tournante Heljan AC.
Je viens également de commander à mon fournisseur US une série de bâtiments (rotonde, etc) pour meubler.

Désolé les invités arrivent. :affraid:

J’aurais quelques questions à poser concernant l’implantation des objets par rapport aux manœuvres des locomotives en gare.

A+

Amicalement :sunny:

Alain

Bonjour Black-Flat,

J’ai acheté la plaque tournante Maerklin en septembre, car je ne pouvais plus trouver de plaque Heljan en 3 rails.
J’avais fait tout le google et j’ai rien pu trouver. Celle que j’avais commandé était malheuresement en 2 rails. le vendeur Allemand s’était trompé. Il m’avait dit, que Heljan allait sortir un tout nouveau modèle en numérique, mais quand, il ne le savait pas. J’ ai donc choisi pour la Maerklin que j’ai acheté comme neuve sur xxxx.de pour 160 euros. La rotonde Maerklin, je l’ai acheté sur un salon pour 15 euros. je lui ai seulement donné une patiine. Elle était déja montée.
J’espère que ton pont tournant Heljan te fera plaisir, c’est au début ce que je voulais, il a l’air plus grand que le Maerklin et fonctionne avec un oeil éléctronique… je le trouve plus jolie que le Maerklin. Enfin je suis très content de ce que j’ai acheté.
J’ai mis des photos sur mon post. Mon réseau filipi.
Je te souhaite plein de plaisirs avec ton dépot vapeur.
Filipi.