Plaque tournante 7186

Bonjour, j’ai 2 plaques tournantes 7186. Une fonctionne parfaitement. L’autre a un fonctionnement allèatoire. Je suis allé sur le site Marklin, j’ai récupéré la doc technique, hélas elle est incompléte. Un membre a-t-il la documentation compléte SVP ? Surtout le schèma électrique exact ?
Merci d’avance BIG BOY.

Bonjour BigBoy,

J’ai du démonter ma 7186 il y a peu pour nettoyer les contacts sous le pont. C’est relativement simple, juste un circlips qui retient l’axe du pont à la plaque à retirer (attention de ne pas le perdre)

Après nettoyage je n’ai plus aucun problème.

Je peux éventuellement te scanner la notice, mais je doute qu’elle ne t’apporte beaucoup plus en ce qui concerne le schéma électrique.

Sinon comme les locos, vérifier les charbons, s’assurer qu’ils sont propres et en contact avec le rotor, vérifier aussi le bon fonctionnement del’inverseur (tension du ressort).

Merci JVL, pour ton aide.
Maisj’aurai aimé avoir le schèma électrique de la plaque, pour bien comprendre. Salautations. BIGBOY.

Merci JVL, pour ton aide.
Maisj’aurai aimé avoir le schèma électrique de la plaque, pour bien comprendre. Salautations. BIGBOY.
Bonjour BigBoy,

Effectivement çà je ne l’ai pas et je ne suis pas certain qu’il existe. Ce que je sais c’est que le courant est transmis par un système de “pistes” circulaires.

Il y a 4 voies qui, via le réseau, peuvent alimenter la plaque, donc le pont et 6 qui sont alimentées quand le pont est en face.

Si tu places le faisceau de rotonde à ta droite, les 4 voies alimentées sont la 7e voie la plus à gauche du faisceau (N°1), les deux autres voies d’accès à la plaque les plus à gauche (2 et 3 en sens horaire), et celle en face de la N°1 (4).

Les trois bornes de branchement sont alimentées par la borne L et correspondent au déclenchement de l’inverseur du moteur de pont qui fonctionne exactement comme celui d’une locomotive.

Ceci dit en démontant le pont on comprend assez vite le schéma de branchement.