plaque eljan 31 cm

http://img148.imageshack.us/img148/2029/e86712.jpg

je voudrais savoir si sa vaut le coup pour 39,99 euros (pour loco jusqu’a 31 cm) :cheers:

merci d’avance philippe

Bonjour,

on en parle ailleurs :

forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10t=2564

Il existe en version au prix marklin/fleichman, voici sa fiche produit:

heljan-france.com/3.html

(Plus largement, j’ai vu des décodeurs de remplacement pour M/F, qui nous en donne un apperçu ?

je voudrais savoir si sa vaut le coup pour 39,99 euros (pour loco jusqu’a 31 cm) :cheers:
Bonsoir Philippe,

Je suis curieux de savoir où tu trouves ça à 40 € :laughing:

Bonne soirée :drunken:

bonsoir émmanuel, je connais le site eljan et ses ponts mais selon la taille, le prix est de 220 a 270 euros, celui ci est fait aussi pour la voie c de marklin le vendeur me l’ a certifié par mail,ce qui ma surpris c’est le prix de 39,99 euros,ce qui est dérisoire pour un pont tournant j’ai peur que ce soit un manuel pour le prix

voila les rails c proposés pour aller avec
http://img403.imageshack.us/img403/5415/bqecvwb2kkgrhgohdgejlll.th.jpg

bonne soirée philippe

bonsoir jean louis c’est sur ebay :lol!:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT

il en a des tonnes a ce prix la :fete:
amicalement philippe.

bonsoir jean louis c’est sur ebay :lol!:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEWAX:IT

il en a des tonnes a ce prix la :fete:
amicalement philippe.
Re bonsoir,

C’est un manuel “Hand Drehscheibe” veut dire “Plaque tournante manuelle”

Bonne soirée :drunken:

Et comment cela s’adapte-t-il au 3 rails ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et comment cela s’adapte-t-il au 3 rails ? …Bonjour !
Jean-Pierre, ce pont tournant HELJAN (avec un H) avait existé en version 2 rails + conducteur central, moteur électrique, prix 259 euros ; l’article serait cependant épuisé… :blush:
Voir ici :
Lien sur le forum Märklin
Autrement, il me semble avoir vu sur le Web une adaptation (a priori pas trop difficile à mettre en place) pour le système Märklin… :bulb:
À retrouver… :byebye:

yfrog.com/5yd05112jx

salut les amis je vient de retrouver un petit moteur pour la plaque atlas cela pourrais peut etre allez sur la plaque heljan du début de mont article
quand penssez vous?
aplus philippe.

Et comment cela s’adapte-t-il au 3 rails ? …Bonjour !
Jean-Pierre, ce pont tournant HELJAN (avec un H) avait existé en version 2 rails + conducteur central, moteur électrique, prix 259 euros ; l’article serait cependant épuisé… :blush:
Voir ici :
Lien sur le forum Märklin
Autrement, il me semble avoir vu sur le Web une adaptation (a priori pas trop difficile à mettre en place) pour le système Märklin… :bulb:
À retrouver… :byebye:
Bonjour Daniel :sunny:

Merci de ta réponse, je me posais la question car Heljean et Walthers propose les mêmes plaques tournantes. Sauf que Walthers a proposé une version ENORME pour les big boys. Je l’ai en stock dans l’attente de la création un jour d’un dépôt pour mes big boys. Le seul hic est que le pont es équipé en 2 rails et que l’adaptation risque de ne pas être simple…

bonsoir Jean-Pierre,

:slight_smile: , hem!!! nous sommes peut-être légèrement hors sujet, là!! mais la manip est assez simple pour la transformation 23 rails, ou encore est de se faire carrément le pont tournant, méthode radicale…

j’ai déjà fait cela 8)

Christian…

Bonjour Daniel :sunny:

Merci de ta réponse, je me posais la question car Heljean et Walthers propose les mêmes plaques tournantes. Sauf que Walthers a proposé une version ENORME pour les big boys. Je l’ai en stock dans l’attente de la création un jour d’un dépôt pour mes big boys. Le seul hic est que le pont es équipé en 2 rails et que l’adaptation risque de ne pas être simple…Bonsoir Jean-Pierre,
Il n’y a pas de quoi…
Après avoir remonté plusieurs pistes (y compris sur un autre forum avec ma contribution…), à voir ici (l’auteur de la transformation est connu du monde du modélisme…) : :bulb:
Lien sur une transformation 2 3 rails
Bonne soirée :wink:

à voir ici (l’auteur de la transformation est connu du monde du modélisme…) : :bulb:
Lien sur une transformation 2 3 rails
Bonne soirée :wink:
Bsr Daniel,

Vu, ce montage , il y a quand mêle un petit dilemme dans ce schéma, les deux fils partent des du sommet /soudé au conducteur central, et une fois l’ensemble monté, tôt ou tard les fils s’enroulent sur eux,
alors qu’une pastille de cuivre aurait été plus logique, à mettre afin d’éviter ce probléme !!!
( et tout ceci reste quand même assez plastique !! non ???

Christian

Bonsoir à tous :cheers:

d’accord avec Christian , mais un tour à droite puis un tour à gauche puis un tour à droite puis … ENFIN :exclamation: les fils sont démêles :stuck_out_tongue:

bon la plaque heljan 3R est toujours dispo en Allemagne

jean marc
:sunny:

Bsr Daniel,

Vu, ce montage , il y a quand mêle un petit dilemme dans ce schéma, les deux fils partent des du sommet /soudé au conducteur central, et une fois l’ensemble monté, tôt ou tard les fils s’enroulent sur eux,
alors qu’une pastille de cuivre aurait été plus logique, à mettre afin d’éviter ce probléme !!!
( et tout ceci reste quand même assez plastique !! non ???

ChristianHello Christian,
À vrai dire, j’ai surtout cherché à apporter une réponse à la demande de Jean-Pierre… :study:
Sur la question des deux câbles, sans aller plus loin dans le détail, cela dépendra aussi du sens de la rotation du pont… :scratch: …ce serait à voir au moment du montage…effectivement, un contacteur rotatif (pour chaque phase) serait probablement approprié mais moins simple à concevoir…(?)…à étudier !
Assez plastique ? Là, faudrait savoir aussi dans quels matériaux le pont a été fabriqué ; l’essentiel, c’est l’idée et le schéma de montage, avec une présentation illustrée et très bien réalisée … :bulb:
À plus ! :byebye:

:sunny: :sunny:

Tout à fait d’accord avec toi, excellente démonstration…

:drunken:

Merci beaucoup Daniel :sunny: pour ce lien précieux. Je vais regarder tout cela attentivement…

Une fois de plus la communauté du Forum a prouvé son efficacité ! :cheers: :cheers: :cheers:

Sans vouloir être hors sujet, j’ai vu de nombreuses fois sur les forums parler des faiblesses du décodeur marklin/fleishmann…

Vous qui en avez, que faites vous ou qu’avez vous fait pour contourner ce problème ?

Et cerise sur le gâteau, quel plaque avez vous ?

Sans vouloir être hors sujet, j’ai vu de nombreuses fois sur les forums parler des faiblesses du décodeur marklin/fleishmann…

Vous qui en avez, que faites vous ou qu’avez vous fait pour contourner ce problème ?

Et cerise sur le gâteau, quel plaque avez vous ?
Bonsoir Emannuel,

Tu parles de quel décodeur ??

Quand au pont tournant et non pas “plaque”, j’ai une 7286, electroniquement parlant je n’ai aucun probléme, mais je ne dirais pas sur le sujet méca, là!! c’est autre chose, sur la mienne, suivant comment le pont est dirigé ou il est parfaitement rectiligne, et d’une voie à une autre il y a un léger décallé trés désagréable,
( :laughing: :laughing: , mais_avis qu’il serait mieux sur un escalier !! :smiling_imp:

enfin , c’est comme çà,

dundee