Plaque de bitume ou d asphalte

Hello les gars :smiley:

J ai une station service et un entrepôt pour les trucks

Pour l accès et à la sortie de la station service comme pour le devant de l entrepôt ( entendu que les trucks nord américains avec leur remorque…c est pas mal long ), je pense poser une sorte de plaque qui ressemble à du bitume ou de l asphalte.

J ai vu chez noch la référence 99161 et je me demande si cela ferait l affaire et si l un d entre vous a utilisé cette référence ou autre chose

Merci d avance

Serge le caribou belge

Bonsoir le caribou belge.

Pour reproduire du bitume, tu peux utiliser du papier à poncer grains fins noir. Ca reproduit exactement le bitume. Moi je m’en sert aussi pour faire des toits (en bitume)
Pour les routes j’utilise du plâtre dilué avec de la colle à bois, que j’étale avec un pinceau. Une fois bien sec je ponce un peu, et je peint en gris foncé. Ca reproduit exactement une route de montagne par exemple. Le papier de verre te donne une route en très bon état sans ornières.
Avec cela tu fais des mètres de route pour pas grand chose.
Filipi

Tu es de bons conseils Filipi…je vais les suivre

Le caribou belge

Bonjour, j’étale de la colle à bois sur le trajet de la route asphaltée. Je saupoudre de sable fin. Je laisse bien sécher le tout. Je ramasse l’excès à l’aide d’un pinceau et d’un petit outil faisant office de ramassette. J’aspire le reste. Je passe au pinceau une couleur acrylique noire diluée.