Plans et projets de réseaux

Bonjour à tous

Je crée ce sujet pour que tout ceux qui veulent présentent le plan de leur réseau et puissent en discuter.
J’espère ainsi faire une sorte de recueil de plans que chacun pourra consulter et y puiser des idées.

Je met le mien

nsa22.casimages.com/img/2012/04/27/120427050505543547.png

A+

Olivier

voici mon réseau en cours de construction dont l’avancement est visible [

ICIhttp://al1marklin.free.fr/perso/modulhoplan.jpg](http://www.3rails-forum.org/t3879-reseau-modulaire-en-voies-k-et-c-digital-l1rc30)

C’est de la voie K ???
Comment accéder au milieu ???

C’est de la voie K ???
Comment accéder au milieu ???
Bonsoir à tous,

Olivier, je pense que la réponse à tes questions devrait se trouver dans le topic parfaitement bien documenté par son créateur Alain (l1rc30). :cheers: (voir le lien). Il s"agit d’un réseau dit “modulaire”. Il répondra mieux que moi… :joker:

Plus généralement, si je trouve que l’idée est loin d’être mauvaise, de regrouper - mieux d’ailleurs dans un post spécifique (attaché ou post-it ?) - les plans des réseaux des membres qui le souhaitent ; je pense également - dans le même ordre d’idées - qu’il conviendrait ici de se limiter qu’à l’essentiel - à un seul résumé, par exemple, sous forme d’un plan général comme celui-ci - sans rentrer dans le détail ; à charge par chacun - si besoin est - de se reporter au topic détaillé de chaque membre à l’aide du lien indiqué… :bulb:
Dans le cas contraire, on risquerait de se retrouver avec des doublons, des développements de part et d’autre, ou encore, au contraire, de passer à côté de l’essentiel… :scratch:

Enfin, ce n’est qu’un point de vue…

Bonne soirée :zzzz:

Bien d’accord avec Daniel :smiley:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

C’est de la voie K ???
Comment accéder au milieu ???
comme l’a dit Daniel, le topic en lien explique tout…

Donc c’est un réseau Modulaire en “Show-Case” éclairés par néons, posés sur des tréteaux “maison” en hêtre et chêne de 1,10 m de haut (7 de 0,75 m de large et 2 de 0,95 m)

les voies visibles sont en voie K et les coulisses en voie C.

le centre (ou coulisses) est accessible en se baissant…

Bonjour à tous,

Voici mon petit réseau étagère installé au chaud dans mon bureau pour en profiter au maximum :laughing: .

nsm05.casimages.com/img/2012/04/30//1204301111001463679785657.jpg

Pour voir son évolution cliquer sur le lien suivant :

3rails-forum.org/t7799-petit-reseau-etagere

Amitiés bretonnes

:trainregard:

Jean-Paul


Plus généralement, si je trouve que l’idée est loin d’être mauvaise, de regrouper - mieux d’ailleurs dans un post spécifique (attaché ou post-it ?) - les plans des réseaux des membres qui le souhaitent ; je pense également - dans le même ordre d’idées - qu’il conviendrait ici de se limiter qu’à l’essentiel - à un seul résumé, par exemple, sous forme d’un plan général comme celui-ci - sans rentrer dans le détail ; à charge par chacun - si besoin est - de se reporter au topic détaillé de chaque membre à l’aide du lien indiqué… :bulb:
Dans le cas contraire, on risquerait de se retrouver avec des doublons, des développements de part et d’autre, ou encore, au contraire, de passer à côté de l’essentiel… :scratch:

Enfin, ce n’est qu’un point de vue…

Bonne soirée :zzzz:
bonjour à tous, je partage l’avis de JCDan : la plupart des contributeurs au forum qui entretiennent un “fil” spécifique sur leur réseau présentent le plan général, et parfois détaillé, dans ce dernier. pour cette rubrique-ci, tout dépend de l’objectif : donner des idées générales, permettre de récupérer des plans détaillés avec liste des pièces… je ne suis pas sûr qu’on arrive à satisfaire tout le monde :scratch: