plan d'un reseau voie k en voi c ?

[size=100][font=Calibri]Voilà j’ai trouvé 2 plan de réseaux en voie K (sur le site de documentation marklin dont vous m’avez donné l’accès) qui me plaisent bien pour commencer, mais le hic c’est que moi je veux un réseau en voie C.[/font][/size]

[size=100][font=Calibri]Comment puis-je faire pour savoir quels rails il me faut, j’ai essayé par wintrac et visiblement je ne suis pas fait pour ces types de programmes.[/font][/size]

[size=100][font=Calibri]Qui pourrait m’aider ???Merci d’avance[/font][/size]

Bonsoir,
Donne les identifications de ces réseaux. Ca permettra peut-être de te guider dans la conversion, ou en tout cas de voir s’il y a de gros problèmes.
Phil.

c’est le plan 4 du livre marklin 0370 qui fait 200 cm x100 cm

Bonjour,

J’ai presque fini l’adaptation du plan si çà t’intéresse et si personne d’autre n’a dégainé plus vite que moi !

Cordialement

Bonjour,

Voilà :

J’ai fait au plus prêt du plan, mais tu constateras que l’on ne peut pas vraiment adapter un plan dessiné pour la voie K à la voie C.
La voie C n’a pas la même géométrie, d’où des dimensions plus importantes (les cotes sont passées de 100x200cm à 115x230cm) et une “souplesse artistique” du dessin plus rigide (d’une manière générale). Néanmoins il y a bien sûr possibilité d’aménager tout cela, avec les nombreux petits rails de compensation de la voie C ! Mais ne connaissant pas tes goûts, j’ai essayé de faire “à la lettre”.
A toi de le personnaliser et de l’adapter à ce que tu souhaiterais faire !

Cordialement

:affraid: un grand merci ça c’est du service bete question il t’a fallut combien de temp pour le realiser ?

De rien !
Ben 40-45 minutes je pense… le temps de galérer un peu sur l’adaptation !
Veux-tu que je t’envoies le fichier Wintrack ?

Bravo, ça c’est du service, je n’en reviens pas !
Phil.

oui tu peux m’envoyer le fichier ça serai gentil

Pas de problème mais donne-moi une adresse mail ! :smiley: