Plan de réseau bouclé

Voici un plan de réseau en voies C (aiguilles standards), de type bouclé inspiré d’une photo d’un réseau présenté par Frank Musick sur un autre forum.

Frank_Musik

La gare a été étendue et j’y ai adjoint une gare marchandise/remise locomotive; Le tout sur une surface de 340 x 160 cm. La boucle supérieure culmine à 8 cm du niveau 0, avec des pentes de 2,8%

Et en version pdf plus lisible en agrandissement.

Frank_Musich V 4 - Numéros Coupons.pdf (357,6 Ko)

Bonne réflexion,

MarcD

4 « J'aime »

Réseau simple de prime abord, mais suffisant pour se faire plaisir si on ne souhaite pas faire un truc gigantesque dont on est presque sûr de ne jamais arrivé au bout.

Sympa

Merci Marc

2 « J'aime »

Bonsoir
Tracé interessant , mais 8 cm vraiment pas terrible pour une caténaire et des motrices électriques
Bonne fin de soirée
André

pour les caténaires, il faut une pente plus importante effectivement. Mais il y a beaucoup d’amateurs de vapeurs et diesels. Le réseau dont est tiré l’inspiration n’a pas de caténaires :smiley:

MarcD

2 « J'aime »

Voici une version légèrement remaniée avec 10 cm entre plateaux et pentes de 2,9%

Frank_Musich V 5 - Numéros Coupons.pdf (362,3 Ko)

MarcD

1 « J'aime »

Dernière petite correction pour permettre à un train entrant dans la gare par la gauche et venant de la gare cachée de se lancer dans la boucle supérieure.

Frank_Musick V 6 - Numéros Coupons.pdf (361,2 Ko)

MarcD

Bonsoir Marc,

joli parcours longue.
Pour plus de crédibilité je propose disguiser les entrées de tunnel a droite en mode saute-de-mouton.

Proposition intéressante. Merci

MarcD