Plan de mon réseau en voie K

Je dispose ( j’ai de la chance ) de la place suffisante que pour y installer une “table” de 5,53 mètres sur 2,16
J’y ai installé ce réseau en voie K qui fonctionne en full digital, commandé par une Cs2 doublée d’un Ipad.
J’estime ce tracé, à l’usage, très intéressant. Il permet des parcours autorisant de multiples variantes. Et aussi des retournements.
Je peux y faire rouler trois trains simultanément sans qu’ils se croisent.
Il ne possède, pour l’heure, qu’un seul niveau et je ne sais pas trop si je vais le “paysager”. Mon seul plaisir est de faire rouler.
Si ce tracé peut vous être utile ?

Hello Pierre Emile…une photo plus sombre serait la bienvenue…mais vu les dimensions données, ce sera un réseau super…je trouve dommage ta décision concernant le décor

le caribou

Beau réseau. Dommage de ne pas le “paysager”. Pour Caribou, as tu essayer de cliquer sur la photo ?

Ouais Michel…j avais oublié de le faire. :wink: :wink:

Pour en revenir a ce réseau, comme je l ai dit auparavant, je trouve dommage qu il semblerait qu il n y aura pas beaucoup de paysage…je comprends mais je trouve que ce réseau el que présenté n a pas mal de voies de stockage, surtout en son centre. Je sais que certains diront : On n en a jamais assez …etc…etc…Moi je pense qu il faut un compromis entre les 2…un réseau n est pas un réseau sans l un ni l autre. Donc ici dans le centre j y verras bien une ville, un parc, bref ce que l on veut, d autant plus que la superficie est chouette…j y ferai bien un réseau en L moi

Mais ca n engage que moi

Salut tout le monde,
petit passage éclair pour dire que ce n est pas plus mal de ne pas faire de paysage ou de ne pas attaquer car dans 3 mois Flibust va vouloir créer un réseau plus complexe offrant plus de possibilités sur plusieurs niveaux.

Moi je trouve ce réseau top pour commencer à s amuser et à découvrir les avantages et les inconvénients du petit train en HO avant de passer à des maquettes fixes et décorées (:
Bon jeu à tous

Ne vous méprenez pas :
Je vous joins une photo de part et d’autre. Vous pourrez constater qu’il y a quand même un peu d’éléments décoratifs.
J’attire aussi votre attention sur le cran qui figure dans le parapet et qui est garanti provisoirement par une latte en plastic ( dans le dessous de la photo ).
Cette ouverture débouchera sur un plan inférieur pour le garage et le triage uniquement.
Je n’ai, hélas, pas de largeur suffisante dans ma pièce pour un réseau en L.
Mon plaisir essentiel est de faire rouler des machines et des wagons qui me plaisent. Je me fais plaisir sans trop accorder d’importance au réalisme ni aux concordances.
Quand tout aura été éprouvé, je n’écarte pas la possibilité de ballaster ( pour le bruit de roulement ) ni de faire du relief et pourquoi pas de paysage. Mais non contraignant.
Mais j’ai tendance à vite me lasser d’un trajet. C’est déjà la 5° fois que je change …
Je vous remercie de vos conseils et observations ( passés et à venir ).
A vous lire …

Hello Pierre Emile :wink:

En voyant les photos je me suis dit voila un superbe réseau :smiley:

Et entendu ton humeur disons changeante je comprends mieux ton choix concernant la décoration

Bonne continuation

Serge

PS : j ai noté avec plaisir le retour de Six :smiley:

Pierre Emile
les photos donnent vraiment bien
les trains sont beaux et longs et se déplacent harmonieusement
félicitations

Grand merci pour vos conseils et réactions.