Plan Anyrail

Bonjour, me voila avec déjà avec ma première question :wink:, je viens de terminer mon plan sur Anyrail et aimerait vous le presenter, quel est la procédure.

Petite remarque positive envers Anyrail : hier , j’ ai acheter l’ application et comme je mettais inscrit il y as déjà plusieurs années ( je pensais que ma clef ne serais plus valable et je n’en était plus en possession ) donc rachats " 49 euro " et ce montant ma été rembourser dans l’heure :+1: étant donnée que j’etais dans leur base de donnée. MERCI a Anyrail ( il y as quand même encore des gens serieus )

1 « J'aime »

Bonjour, tu fais une capture d’écran ou une photo de ton plan et ensuite quand tu poste ici tu clique là pour télécharger l’image :slight_smile:

Bonjour,
Tu peux simplement nous expédier le fichier en MP.
ROZ

Bonjour

je profite de ce fil pour deux questions sur les fonctionnalites Anyrail que je viens d´acheter
sinon je mínscrirai sur le forum ad hoc…

a) y a t´il un tuto youtube ou autre a me conseiller?
j´en ai trouvé un mais il y a 40 videos…si si en anglais entre 10 et 20 minutes chacune…

b) j´avais déjá rencontré le meme problème sur une autre logiciel … :thinking: :roll_eyes: :frowning_face:
peux t´on sélectionner plusieurs rails en les selectionnant l´un après l´autre?
en effet si je le fais avec la souris j`attrape aussi d´autres rails qui sont á l´interieur du “rectangle” que
l´on étire avec la souris mais que je ne veux pas selectionner…
suis je clair…?

pour les fanas je joins le plan que je suis en train de faire a partir d´un plan trouvé gràce à Marc D que je remercie chaleureusement
par contre les pentes sont a mon avis trop fortes ( d´ou ma question b pour les calculer)

bon hiver à tous
Francis

Ca ne fonctionne pas avec la touche ctrl enfoncée ?

hello

oui mais partiellement ou de manière aléatoire - probablement pour une bonne raison mais laquelle…?
par exemple parfois ca prend plusieurs rails d´un coup alors que je ne clique que sur un rail…

je vais aller voir sur le forum

Bonjour,
Je viens de le vérifier.
1 - Si la sélection est de rails contigus, on vois apparaitre un rectangle pour ces rails, mais aucun des autres rails contenus dans cet espace n’est sélectionné . Donc aucun impact lors d’un déplacement ou d’une suppression.
2 - Si l’on sur un même tronçon de voie on sélectionne un rail puis plus loin un autre rail, tous les rails entre ces deux là sont sélectionnés, et on peut les supprimés. Et ça c’est super par rapport aux versions antérieures.

Bonne journée
ROZ

Bonjour Francis

Comme Troisroz ci-dessus… j’utilise également Anyrail et je n’ai pas trouvé d’autre méthode.

Concernant les tutos Anyrail, tu dois confondre avec iTrain sur lequel tu peux trouver 40+ vidéos; sur Anyrail, la plus longue série en comporte 2, en anglais mais Youtube te propose une traduction simultanée en sous-titre…

Bonne continuation
Thierry.

Bonjour

concernant les 44 tutos Anyrail ci dessous en bas le lien youtube …
je suppose que tu fais allusion aux videos sur le site anyrail que je viens de decouvrir
je vais voir si je trouve les réponses a mes questions…généralement je pige les tutos après coup :roll_eyes: parce que les tutos n´expliquent pas les ‘concepts’ …ce sont des modes d´emploi mais si tu connais pas la fonction qu´il faut utiliser pour telle opération tu galères…
par exemple une couche c´est comme les niveaux sur Rally ? et ou est ce qu´on les parametre?
section = canton ? bref tout un langage à maitriser

merci pour votre réponses en tout cas
Francis

https://www.youtube.com/@steampoweredradio2981/videos