Plan Allemand d'un fabriquant de composants pour tables de réseau

Il y a quelques mois, j’avais trouvé une photos sur internet d’un réseau compact sur plusieurs niveaux, sans en trouver rapidement le plan, à cause de la politique de sécurité de ma société.

menninghaus picture

Depuis, en prévision de ma retraite de plus en plus proche, j’ai acheté un PC privé qui m’a permis d’aller sur le site renseigné : modelbau-menninghaus.de.

Ce fabriquant propose des composant en bois pour fabriquer des tables et des hélices “facilement” puisque les éléments sont déjà coupés au bonnes dimensions, et ce pour les échelles HO, N et TT.

Sur ce site, j’ai trouvé les plans de voies HO en Fleischmann Profi, Märklin C & K, Roco et Tillig. J’en ai profité pour vous interpréter le plan en Märklin M. Voici ce que cela donne, sur une dimension de planche standard en brico en Belgique +/- 240 X 122 cm.

Les modules du fabriquant sont un peu plus grand et leur réseau de démo fait 260 X 130 cm, ce qui permettrais de réduire un peu les pentes d’environ 4% sur mon plan.

Bonne semaine,

MarcD

2 « J'aime »

C’est quand même pratique. Apres faut voir le prix final.
Ps : le lien ne fonctionne pas chez moi.

Petite erreur dans l’adresse

MarcD

1 « J'aime »

Merci pour cette information intéressante, j’ai regardé les tarifs proposés, cela me semble “conséquent”.
Je me demande si Noch ne reviient pas moins cher.
Dominique87

Effectivement, c’est conséquent, mais Noch n’est pas donné non plus et sont peu modifiables. Ici, tu as toute la liberté au nveau du plan et du décors. Mais mon but n’était pas de faire l’article sur des modules que je n’achèterai pas, mais de faire voir si ce réseau bien décoré était faisable en voies M (que je n’ai pas non plus, travaillant e voies K et Peco béton).

Bon week-end,

MarcD