Plan 3,45 m x 2.30 en L

Bonjour je reviens pour une pose dans mes travaux.
Le sujet que je voulais créer ne fonctionne pas. Donc il y aurait il des plans pour que je puisse créer mon Réseau Ho voie C avec relief et montagne en double voie .

je vous remercie.

Pierre.

salut
beaucoup d’exemples mais pas avec ces dimensions spécifiques

j’avertis déjà à l’avance : je ne cite pas tout le monde . . .

alors faire un mixte de plusieurs réseaux
comme c’est une montagne à ce moment la charpente de la table pourvue de terrasses
et voir aussi de la densité

voir dim11852, Waldame, 34martin-eric, JohnJeanB, Xarklin, . . .

bonne continuation

faire un beau plan pour que ça plaise
avoir une logique de circulation avec un TCO de principe
faire un bon plan pour savoir le réaliser et savoir y intervenir
avoir le bonheur de partager sa réalisation avec ses amis c’est à dire avoir du recul

Bonjour Pierre
C’est la phase la plus importante et une des plus agréables que tu attaques là.
Mon réseau qui n’est certes pas un modèle mais peut te donner des idées et il est en L de 3.5m par 4 m et il est évoqué dans ce post avec une video et un plan:–>https://forum.3rails.fr/t/un-ptit-nouveau-pas-si-jeune/17255/12
Ses traits principaux sont

  • 3 gares fantômes de 4 voies chacune
  • 1 depot vapeur avec pont tournant
  • 1 ligne secondaire
  • des voitures et camions Car-System de Faller
    Si ça peut te donner des idées tant mieux
    Jean

Merci pour vos encouragements …
cette fin d’après midi 17h paf je suis remonté dans mon grenier pour faire un test pour le 2 eme feux 76395 tout est bien raccordé du moins si je me réfère au schéma … tout les test se sont bien passer.
le check des feux s’est bien déroulé, ensuite comme sur la vidéo que j’ai regardée j’ai retiré la petite plaque dessous et j’ai remonté le tout .
les feux fonctionnent , mais prennent le pas sur mes aiguillages … le 1,2,3 car il y a des phases verte orange ect … enfin bref !! le train ne s’arrète pas !! hélas

Bonsoir Pierre

Tes explications ne m’éclairent pas. Que veux-tu dire? N’es tu pas resté en mode démonstration? Avec quoi programmes-tu? (CS2, CS3?) et comment (MFX, Interrupteurs?)
Jean

je suis en CS2
et comme sur la vidéo j’ai retiré la petite plaquette en dessous pour les contacts .
comme mes 6 aiguillages ont été programmés

Toujours pas très clair désolé.
As-tu bien programmé une adresse (avec les interrupteurs je suppose)?
As-tu choisi une adresse où l’adresse suivante est LIBRE? Cette adresse suivante est celle du signal d’annonce (Vorsignal)? Si elle est occupée par un aiguillage alors ça ne fonctionnera pas bien.
Le signal principal arrête-t-il bien les trains?
Jean

bonsoir Jean.

sur le 76395 ; il n’y pas pas de switch , je viens de faire une simple ligne droite , et là ! il s’arrête et repart , mais quand je remet le feux rouge après son passage et bien il s’arrête aussi … et de plus quand il s’arrête , il ne s’arrête pas au feu , mais bien avant … pfff

Bonsoir Pierre
Pour la programmation de l’adresse je pense que tu es OK, tu as choisi une adresse dont la suivante est libre que tu as envoyé l’ordre de commutation du signal principal alors que l’embase de programmation était branchée puis éteint le signal et retiré la base de programmation.
Maintenant le branchement d’arrêt:

  • La zone d’arrêt est constituée de 2 à 3 rails et à chaque extrémité de cette zone, le rail central est isolé.
  • Hors de la zone d’arrêt, les rails doivent être raccordés au B et au O de la sortie normale de la CS2.
  • Il suffit maintenant de brancher le contact du signal: 2 fils rouges dont l’un est connecté au B (Plots centraux) de la zone d’arrêt et l’autre est connecté à un rail hors de la zone d’arrêt
    Maintenant la loco ne s’arrête que sur la zone d’arrêt et que si le signal est rouge.
    Voilà
    Jean

Merci Jean pour tes précieux conseils !! tout fonctionne … un isolateur en trop 1 rail plus loin et pour que le train ne s’arrête pas après le feux rouge il faux que le circuit soit fermé ! donc j’ai fait un cercle complet , et tout va … mais j’aimerais que le feux passe au rouge après le passage du train ! que faire ? rail de contact ?
merci Jean.

Que pensez vous de anyrail 6 ? il a l’air plus facile que cmd rail … pfff très laborieux je trouve .

Bonjour Pierre
Le plus simple quand on débute c’est d’avoir des rails de commande tels que le 24194, 24294, 24994 pour commander le signal en conventionnel (rouge juste derrière le signal et vert un peu plus loin)

La meilleure méthode avec une CS2 est de créer une section de contact sur -au moins- une longueur de train. Par exemple le rail intérieur, pour cela (en rails C):

  • couper les langues de raccordement des rails (2 languettes par rail situées en dessous)
  • isoler les deux extrémités de cette section de contact
  • raccorder le rail isolé à une entrée de S88 ou M88 Par exemple entrée 1
  • créer sur la CS2 deux “itinéraires”: L’un pour mettre ton feu au vert déclenché par le front de libération de l’entrée 1 et l’autre pour mettre ton feu au rouge déclenché par le front d’occupation de l’entrée 1. Voir ci dessous un exemple d’itinéraire déclenché par l’entrée 29 par le front d’occupation (en bas au centre la loco rentre sur la zone.

    Ainsi n’importe quel essieu présent sur la section de contact va mettre ton signal au rouge et ensuite au vert dès qu’on le retire. Fonctionnement beaucoup plus sûr.
    Attention: ne pas oublier de mettre la ligne d’itinéraires en fonctionnement manuel ET automatique (à droite de l’écran le signe avec une main et une loco
    Amicalement
    Jean

j’ai ceci ! pour le début

Donc pas possible de faire des itinéraires. Il reste la 1ère solution mentionnée.
Jean

salut
voir dans https://www.maerklin.de/de/erlebnis/maerklin-magazin/downloads/gleisplaene-und-maerklin-freunde/
le plan du 01 / 2019
c’est un L de 3.2 m x 2.5 m , ce n’est pas tout à fait vos dimensions mais c’est ce que “Mère Grand a proposé cette fois”
au moins cela donne une idée sur un document complet
bonne cogitation et c’est avec de nombreux exemples que l’on se forge son style

Bonjour,

Pour le lien donné par Zorgzib, c’est pages 7 à 37.

salut
les gares en courbe ou bien en S sont difficiles à faire car les trains sont longs
et l’utilisation des voies K tombent bien
je pense qu’un point important est de savoir se limiter à une certaine longueur de train
puis à un certain nombre de trains
bref c’est une aventure
bonne continuation