Pince Marklin

Bonjour
Arrivée aujourd’hui après un achat éclair sur le net (le vendeur venait de poster l’annonce :wink:). Une pince à dénuder de notre marque fétiche. Je ne savais pas que ça existait mais je suis très content de l’avoir ça va bien me servir (marre de me bousiller les dents à dénuder mes petits fils :rofl:)

3 « J'aime »

Je note la référence :slight_smile: !

Ça doit correspondre à la wiha 36050
A voir le prix de la Marklin ?
on trouve la wiha à 36,5 euros

En seconde main, elle m’a couté 12 euros hors frais de port … :grinning:

Bonne affaire :+1:
Une pince à dénuder qui fonctionne bien c’est du confort et du temps de gagné

Bonsoir
C’est une référence Märklin présente au catalogue jusqu’en 2008 mais rare (introuvable?) sur ebay
Jean

Bonjour,

J’ai rechercher cette pince sans succès il y a quelques années. Par dépit, j’en ai trouvé une chez Facom à 80€. Depuis, j’en ai vu moins chère dans d’autres marques et qui doivent faire très bien l’affaire.

Errol.

Très bon produit la swingo :grinning:

Facom avait à l’époque lancé une gamme spéciale électricien. Qui n’a plus évolué depuis…

Surement Philippe. Facom est la Rolls de l’outillage mais c’est pour cette pince, plus du double du cout normal.
Un choix à faire
Jean

J’avais acheté une pince au rabais, elle a fini par traverser la pièce façon mirage 3…:joy:
J’ai investi dans une pince de qualité, quel confort :grinning:

Maintenant c’est vrai que la Facom c’est pour de l’usage intensif.

La Marklin/Wiha a 37 € ça doit bien le faire.

Fonctionne-t-elle aussi correctement (sans couper le fil) pour les très petits diamètres (fils de décodeurs) et pour les “cheveux” gainés teflon des micro-dels ?

Après avoir longtemps utiliser une Weidmüller dans le même style que ci-dessus et que j’ai toujours pour les grosses sections, je suis passé sur cela: https://www.distrelec.ch/fr/pince-denuder-180-mm-ideal-industries-45-092/p/18051757?q=&pos=29&origPos=29&origPageSize=50 pour les petits fils.
Ou plus exactement une pince héritée du grand-papa sur laquelle j’ai monté les couteaux pour les plus petites sections (AWG 20 à 30)

Le seule reproche c’est que les tailles sont données en AWG et non en mm². Mais on s’en sort

Sur les petits fils, ils sortent marqués de la pince de serrage.

Sylvain

Bonjour
Testée hier soir en situation réelle pour bricoler sur un décodeur Voir ici, elle fonctionne très bien. Très heureux de mon achat !

1 « J'aime »

C’est une pince type Jokari. J’ai la même qui vient de chez outifrance. En regardant sur Google, il y en a dans plein de marques, seul la couleur de l’ovale et la marque imprimée dessus change.

Hello,

effectivement il y en a dans plein de marque, avec parfois de petite différence.

Perso j’utilise une pince Knipex qui grâce à un jeu de ressort s’adapte très bien au diamètre du câble et de la gaine.

https://www.distrelec.ch/en/insulation-stripping-pliers-mm-180-mm-knipex-12-62-180-sb/p/18083049?queryFromSuggest=true

Bonjour à tous,

Dans ce type de produit il doit y avoir 2 ou 3 fabricants dans le monde.
La Marklin, wiha, knipex et pas mal d’autres ont un air de famille et doivent sortir du même tonneau…
Se méfier tout de même de certains produits de premier prix direct d’asie…

Philippe

Bonjour à Tous
Oui je suis tombé sur ce fil .

Aficionado de Märklin, voici mes outils

Le tournevis pour les vis 7599 que j’utilise pour fixer mes rails au 1:32
Le coffret d’outillages 70900 bien utile et de bonne qualité pour toutes les petites interventions sur le matériel.
Enfin la pince à dénuder avec la possibilité de dénuder les câbles à la longueur désirée notamment pour les prises Märklin.

Portez-vous bien
:smiley: