pilpoil84: mon resseau

Bonjour
ci joint mon projet de réseau sur 3 étages.
reseau3 epaissi.pdf (823 KB)

Projet très ambitieux! A suivre avec intérêt. :sunny:

Je suis également.

Salutations à Toutes et Tous

Voici à nouveau le vilain petit canard : Bibi !

Point positif : l’espace est très bien rempli : vous avez peur de perdre de la place et donc vous remplissez au Max !

à nous deux Philippe, mon Gaillard ; un pont tournant et un transbordeur en caché : facile à contempler et à conduite ? Ce sont des pièces de prestige et donc à dévoiler et cela n’est pas un signe d’opulence : scré-non-d-un-pétard !** -> examine une vue 3D du projet
**
Donne-toi le moyen de tes ambitions ! Plus de place et un aménagement de terrasses, corniches, ponts et viaducs !
**
ALORS JE SUIVRAI EGALEMENT AVEC INTERET LA SUITE DE VOTRE PROJET ! . . . . . . NA ! ** :vieux: :grad: :charte: :study:
Amicalement
Patrice

ps.: pour ma part : pas trop de gares terminus et encore moins des voies à butoirs en caché !

Bonjour Philippe,
Joli projet, mais comme le dit Patrice(Zorgzib), peut de place pour le décor.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour Messieurs
Merci pour vos messages
En effet j’ai rempli. Vu la longueur de mes rames, suite aux conseils de M Cazenave de la librairie Nathou à Pau, j’ai projeté mes gares en diagonale car c’est ce qui me permettra de garer des rames de 5 voitures avec derrière une machine vapeur à tender séparé. Habitant en appartement je ne peu pas pousser les murs (3,50m). Peut être un jour, la voisine du dessus acceptera de me vendre son appartement. A ce moment je ferai un réseau à l’horizontal. J’avais prévu de faire une rampe en pont mais ne trouvant pas les poteaux caténaire qui vont avec j’ai renoncé.
En perçant là où il n’y a pas de voie, ça me permettra d’avoir une vision sur les plateaux du dessous. Je ne suis pas fan des décors, juste des vieux articles Marklin (à ce titre je cherche une gare).

Bonjour Messieurs
Merci pour vos messages
En effet j’ai rempli. Vu la longueur de mes rames, suite aux conseils de M Cazenave de la librairie Nathou à Pau, j’ai projeté mes gares en diagonale car c’est ce qui me permettra de garer des rames de 5 voitures avec derrière une machine vapeur à tender séparé. Habitant en appartement je ne peu pas pousser les murs (3,50m). Peut être un jour, la voisine du dessus acceptera de me vendre son appartement. A ce moment je ferai un réseau à l’horizontal. J’avais prévu de faire une rampe en pont mais ne trouvant pas les poteaux caténaire qui vont avec j’ai renoncé.
En perçant là où il n’y a pas de voie, ça me permettra d’avoir une vision sur les plateaux du dessous. Je ne suis pas fan des décors, juste des vieux articles Marklin (à ce titre je cherche une gare).

Bonsoir à tous

Ce plan me rappel vaguement un plan présenté dans un catalogue général de Märklin au début des années 90.
PilPoil: ton plan vient de là?

Les photos faisaient envies, avec un réalisation “Just Train” sur une structure ouverte et blanche. Il y avait même un niveau supplémentaire en voie K sur une des photos.
Faut que je fouille mes archives, mais pas sur que les quelques pages dédiées au plan ont survécus.

C’est une très bonne idée pour jouer au train, mais pas pour faire une maquette.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Philippe,
Le plan est effectivement très ambitieux mais pourquoi pas. Faudra bien penser à la structure pour faire tenir les différents plans de voies. Comme Patrice, je trouve qu’un pont tournant et un pont transbordeur doivent “se voir” sur un réseau. :drunken:
Une question HS: tu habites Avignon ou Pau?

Bonjour à tous
Oui l’idée a été reprise du catalogue 1984 85 , j’avais une grande partie du matériel, depuis quelques années la longueur des rames c’est allongée ce qui a rendu mon ancien réseau obsolète.
mon plateau n’est pas extensible. Mettre en haut la plaque tournante, le pont transbordeur, la grue, ça ferait beaucoup.
Le plus dure a été de trouver un portique caténaire sur le pont transbordeur propre.
J’ai prévu des caténaires partout car j’ai des machines électriques que je ne voulais pas faire passer en digitale. Donc le rail sera alimenté par 6021 ou peu être cS3 et la caténaire par 2 6600 et des transfos. J’ai fait des essais ça marche nikel.
En effet il faut que je travail la structure. Avez vous une idée des sections de bois à employer pour ce genre de “meuble”?
Ayant de la famille dans les Pyrénées je m’y rends parfois, j’en profite toujours pour rendre visite à mon distributeur de Marklin préféré et ce depuis l’été 1984.