Pilotage par PC

Je ne connais que l’interface high speed LDT qui se place entre des S88 et le PC

L’opto koppler ( Voir le site allemand de LDT beaucoup plus complet que la version française ) ou opto-coupleur avec soit 48 , 96 ou 192 rétro-contacts installés dans ton PC t’évite des achats inutiles de S 88 -Ces dinosaures du système ne sont plus du tout “Up to date” donc d’actualité et je ne parle pas ici de ton futur câblage : rétro-contact -S 88 - PC
attention, en faisant cela, tu introduit un risque de surcharge dans le PC d’une part, et d’autre part il faut tirer toute la liasse jusqu’au PC, ce que le chaînage du s88 permet d’éviter normalement.

après cela dépend du nombre de zone de détection nécessaire, mais comme on l’a vu avec ta_prohm vu la faible quantité d’information qui circule il ne peut y avoir de perte d’information.

le module LDT qui permet d’avoir 3 chaînes en parallèle nécessite d’une part un logiciel PC compatible et d’autre part est assez cher.

voici un lien avec la proposition équivalente de Sven Brandt, et donc le MS88-8 est un capteur de courant de masse, et non pas par contact, ILR ou autre contact furtif qui lui peut poser problème (lame collée ou aimant peu réactif pour l’ilr, impulsion furtive perdue au contact…)

translate.google.com/translate?js=yprev=_thl=enie=UTF-8layout=1eotf=1u=http%3A%2F%2Fwww.digital-bahn.de%2Finfo_kompo%2Fsoftware.htmsl=detl=fr

Merci pour ta réponse, Charles.

1)Si je comprends bien, il s’agit de ne plus passer par un bus série (S88 ou autre), mais d’entrer directement en parallèle les informations (sortie des capteurs) sur une interface dans le PC ?

2)Quand tu écris: “installé dans le PC”, s’agit-il d’une carte supplémentaire à mettre dans le PC ou simplement une interface avec communication par port USB ou autre?

3)Est ce que les logiciels de pilotage du marché gèrent cela?

Bonjour Lucien
A tes trois questions, je vais donc répondre par trois réponses .

  1. C’est exact; t’as parfaitement compris .
  2. Il s’agit d’une carte supplémentaire à installer dans le PC ( Carte opto ) à laquelle on ajoute à son gré sous le réseau une (ou des) carte PCI dans lesquels sont enfichés les câbles des rétro-contacts . **Un seul câble plat **relie chaque PCI à l’opto ce qui évite de tirer les câbles, multiples de 16, vers les S 88 ; donc facilté de câblage garantie : En ce qui me concerne , je dispose mes câbles de rétro-contacts en toile d’araignée vers les 3 PCI du réseau et 3 câbles plats suffisent à ramener le tout vers le PC .
  3. Les logiciels gèrent effectivement cela .
    *Dès un moment de libre, je te retrouve la doc sur les cartes opto .*Dernière info et non des moindres : le délai de transmission est immédiat donc les ordres sont exécutés instantanément .

.

C’est bien ce qui me semblait.

Ta solution est intéressante et il est clair que le temps de réaction devient négligeable. Cependant je pense qu’elle n’est pas indispensable pour des réseaux de taille moyenne. En effet, j’ai mesuré sur mon IB, pour 20 “s88” , soit 320 capteurs potentiels, un cycle de lecture de 60 ms et 100ms pour l’acquisition par le programme, soit 160ms au total, ce qui est à mon sens acceptable.

Qu’en penses tu?
Effectivement,cela me paraît tout à fait acceptable .
Peux-tu m’indiquer comment tu as procédé pour trouver ce cycle de lecture de 160 ms sur ton Intellibox pour 20 S 88 soit 320 capteurs potentiels ?
Merci d’avance

.

Merci pour ta réponse Lucien
et bonne continuation avec ton réseau .

Bonjour Charles et Lucien et tous les autres !!!

J’ai suivi votre discussion sur les temps de transfert de données pour les automatismes, et si j’ai bien compris pour un réseau en voie M de 1,2m sur 2,3m avec une dizaine d’aiguillage, une gare à 3 voies je n’ai pas trop à me préoccuper du flux de données et je peux opter pour du S88 ? Car je compte piloter mon réseau avec un portable ce qui rend difficile la pose du carte d’acquisition sur port pci et en plus c’est un mac ce qui me ferme des options de soft.

est-ce que c’est OK pour le S88 sur ce type de réseau ?

amicalement

Axel

est-ce que c’est OK pour le S88 sur ce type de réseau ?

Oui, sans problème