Pilotage par logiciel Desktop Station

Bonsoir à tous,

Avec l’automne, retour aux activités d’intérieur, donc bidouillage du réseau.

J’ai acquis une MS2 avec Gleisbox pour la relier à un Arduino (avec CAN) afin de piloter mon réseau via le logiciel Desktop Station en dernière version 0.97d d’avril 2020.

Le logiciel étant d’origine japonaise et peu documenté, j’aimerai savoir si certain d’entre vous utilisent cette solution afin d’échanger des astuces.

De mon côté j’arrive à piloter mes machines , à détecter des évènement via S88 et je me lance donc dans mes premiers scripts à taton …

Dans l’attente de vos réponses,

A bientôt les amis.

Amicalement,

Bruno.

Bonsoir Bruno
Hélas je ne peux répondre à ta question. Pourquoi ne pas essayer Rocrail?
Il est bien documenté, gratuit et tu trouveras de l’aide et un forum.
Voir notamment ici https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=dccpp:dccpp-fr
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

Merci pour ce conseil; je vais m’acharner un peu sur DesktopStation vu le temps que j’ai passé à mettre au point la partie matérielle. En parallèle, je vais quand même étudier Rocrail au cas ou …

Bon dimanche.

Bruno.

Bonjour Bruno. Desktop Station est une extension de Railuino qui est bien documenté je trouve.
Avec quel logiciel comptes tu assembler tout ça, en C++ … ?
J’utilise Railuino sur Arduino piloté par un PC XP avec Visual Basic6, bref … un vieux truc. L’idée est très intéressante mais comme dit Jean, Rocrail est une solution a considérer. Fait un bilan de ton système, as-tu déjà les interfaces (S88 …) qui se pilotent par Rocrail, c’est le défaut de mon système, il faudrait que je refasse tout pour passer à Rocrail, il y a déjà du boulot de configuration sur ce logiciel, alors si tu peux éviter d’en rajouter avec du hard. :thinking:
Jacques

A voir: mbus:mbus-fr [Innovative Model Railroad Control System]
Jacques