pilotage avec pc portable peu probable

bonsoir,

Après mes differents post concernant l´impossibilité de piloter mon réseau avec un PC portable,j´ai eu diverses réponses me donnant le conseil de chercher un pilote pour le cable USB/serie,ce qui m´avait rendu perplexe,en effet,si il fallait un pilote pour ce cable,il serait forcément livré avec,j´ai donc cherché sur le net,mais pas grand chose après des heures de recherche,que des site de forum ou les internautes cherchent justement la même chose sans trouver de réponse,ni arriver a un résultat,ni activex le logiciel de détection du matériel et de recherche automatique des derniers drivers ne trouve rien,et parmi ceux qui ont eu un CD d´installation de leur cable,ils ne fonctionne pas,je me suis donc déplacé dans le magasin ou j´ai acheté le cable et j´ai demandé a voir un spécialiste en informatique,disont un technicien et non un vendeur,celui ci m´a dit que ce cable( bien qu´il le vendent toujours et de differentes marques ) ne fonctionne pas dans 80% des cas,donc apparement ceux qui pilotent leur réseau avec un PC portable,a moins qu´il soit encore doté d´une prise serie RS 232 on donc eu beaucoup de chance.
Ceci est une info qui permet a ceux qui rencontreraient ce même problème sauront de quoi il retourne avant de se prendre la tête comme moi.

amitiés a tous.

Bonjour :smiley: ,

Pour ceux qui ne sauraient faire autrement que d’utiliser un portable sans prise RS232 et que la version câble USB/série ne satisfait pas (ou ne fonctionne pas), il reste l’option carte PCMCIA ou EXPRESSCARD qui ont un ou 2 ports RS232. Coût sensiblement plus cher mais avec résultat garanti.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pourquoi te prendre la tête avec du RS232 ou de l’USB ?
Toutes les consoles de bonne facture ont une prise Ethernet, comme, certainement, ton portable. Un câble croisé et le tour est joué ! Suffit de rentrer l’adresse IP de ta console…

Daniel (DJ) :wink:)

Je confirme. Je fais touner avec un portable récent Sony qui n’a évidemment pas de port série et tout passe par la prise éthernet. J’utilise une CS1 et RRTC sans aucun souci. J’ai réservé un port USB pour une connexion Hi-Speed S88 de LDT qui marche aussi très bien.
Votre Centrale possède t elle une prise ethernet?

Je confirme. Je fais touner avec un portable récent Sony qui n’a évidemment pas de port série et **tout passe par la prise éthernet. J’utilise une CS1 et RRTC sans aucun souci. J’ai réservé un port USB pour une connexion Hi-Speed S88 de LDT qui marche aussi très bien.
Votre Centrale possède t elle une prise ethernet?
Bonsoir,

Si tout passe par la prise Ethernet, à quoi sert le Hi-Speed S88 de LDT sur le port USB? :laughing:

Bonne soirée :drunken:**

exact, tout sauf la rétrosignalisation LDT. Avant cette rétrosignalisation LDT, j’utilisais la CS1 et tout passait par elle!
Avantage du LDT, la rapidité de la rétro!

exact, tout sauf la rétrosignalisation LDT. Avant cette rétrosignalisation LDT, j’utilisais la CS1 et tout passait par elle!
Avantage du LDT, la rapidité de la rétro!
Bizarre, bizarre !!! :laughing: :laughing:

Ethernet est le protocole le plus rapide au monde, et il faut faire appel à de l’USB pour la rapidité de la rétro :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Il y a un truc qui m’échappe :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Bonne soirée :sleep:

Je suis loin d’être un spécialiste, mais d’après ce que j’ai compris, le ralentissement dans la rétrosignalisation médiée par la CS1 ne vient pas du protocole ethernet mais de la CS1 elle-même. Certains ont décrit d’ailleurs des problèmes de détections de contact avec la CS1 lorqu’ils sont trop nombreux.
Ce que j’ai constaté par moi-même, c’est que la vitesse de détection en utilisant le matériel HSI-LDT est assez nettement plus élevée qu’en utilisant la CS1.
Le goulot d’étranglement ne me semble pas être dans la connexion mais dans la centrale!

Pour le moment, je n’ai pas de souci au niveau de la rétrosignalisation avec ma CS1, RRTC et mon PC. Je passe actuellement beaucoup de temps à effectuer les profils de vitesse d’un échantillonage de locos qui me serviront à tester le bon (?!?) fonctionnement en vrai grandeur de tout ce bazar.
Le pb. avec le HSI est son interface USB.
J’ai regroupé tous mes 6088, 5017 et 5033 “au même” endroit, proche de la CS1, de façon à limiter la longueur du bus s88. Le PC est physiquement proche de la CS1, mais j’ai un très long câble croisé (15m) qui les relie. Ceci pour ne pas avoir de câbles qui traînent et dans lesquels tout le monde se prend systématiquement les pieds.
Si je suis amener à utiliser le HSI de LDT, il me faudra un câble USB de la même longueur. Or il me semble que l’USB est limité à 5m voir moins. Donc, pour moi, ce n’est pas la bonne solution. Je préfère alors investir dans une centrale qui reconnait le bus s88 et le lit sans pb., et qui est également reconnue par RRTC…

Wait and see…

Par ailleurs **Cervantes écrit **:
Ce que j’ai constaté par moi-même, c’est que la vitesse de détection en utilisant le matériel HSI-LDT est assez nettement plus élevée qu’en utilisant la CS1.Comment vois-tu que la lecture du s88 est plus rapide avec le HSI qu’avec la CS1 ??? Pour moi, avec la CS1, la lecture des contacts s88 est immédiate.
Le 5033 (détection de présence par consommation de courant) aurait tendance à foutre la merde si il est mal monté, càd si il n’est pas encadré par deux 6088 ou 5017.

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)