Piko VAPEUR BELGE 50660

Bonjour à vous tous,
Je ne sais pas si certains membres du forum ont acheté cette locomotive qui est superbe.
Je voudrais bien en acheter une mais la question que je me pose toujours avant un achat est la suivante:

Cette loco passe-t-elle sans problème dans les courbes rayon R1 en voie C ?
Je ne vois aucune info dans la notice de Piko.
En vous remerciant.
Cordialement,
Ghislain

2 « J'aime »

C’est vrai qu’elle est belle.
Ce qui me plait aussi ce sont les cyclistes !

Oui, je n’avais jamais vu les cycliste auparavant.
Toujours un peu trop rapide mais moins choquant que les camions faller qui eux roulent vraiment trop vite.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ais la version 50658, je n’ais pas encore eu l’occasion de la présenter.
Sur les voies M de mon petit réseau, aucun problème sur les aiguillages et sur les courbes en R1. :grin: :+1:
Donc à priori, il ne devrait pas y en avoir avec la voie C. :pray:

Cordialement
Thierry

Bonjour à vous tous,

Merci pour les infos à vous tous, effectivement Pierre, j’ai encore dû lire entre les llignes.
Je la commande directement.
Bonne journée.
Ghislain

Bonjour à vous,
Une petite anecdote concernant mon acquisition PIKO50660.
La première programmation avec la détection MFX et la CS2, c’est plus ou moins bien passée.
J’ai eu un message que le décodeur n’a pas pus être complètement identifié.
Mais toutes les fonctions étaient bien actives.
Le lendemain, la loco n’avance plus et le décodeur émets des sons ^particuliers et un sifflet long.
J’arrête tous, je supprime la loco, je la reprogramme et toujours le même problème.
Je contrôle sur le site de Marklin et je me rends compte que je n’avais pas fait la mise à jour de la CS2 et qu’une nouvelle version était proposée en 2022.
Nouvel essai, la loco est identifée mais avec uniquement 7 fonctions sur les 27?
Par contre les 27 fonctions sont bien actives via Rocrail donc je cela me suffit.
Si j’ai fait allusion au sifflet long qui était très joli, c’est parce que cette fonction n’existe pas dans le manuel. On ne renseigne qu’un sifflet court pourtant je l’ai bien entendu plusieurs fois lorsque le décodeur disfonctionnait.
A titre d’info mais uniquement avec rocrail, si le clique très rapidement 3 à 4 fois sur le sifflet court j’obtiens le sifflet long. Je n’ai jamais réussi à l’avoir via la CS2.
Amicalement,
Ghislain

Bonsoir Ghislain

Belle acquisition :+1:

Pour les modèles Piko, je recommande de désactiver le protocole Mfx dans le décodeur et utiliser la machine en mode DCC. Cela évite bien des déboires comme ceux que tu as eu ou les miens avec ma BR 151 :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Même constat en MFX.
Avec ma 50658 (la même sans le son), je n’arrivais pas à obtenir toute les fonctions.
Pourtant ma MS2 a été mise à jour.
Je supprime la loco et la redéclare en DCC, et la tout fonctionne!!

Cordialement
Thierry

C’est aussi ce que j’avais fait avec ma Crocodile allemande n° 51473.
Reconnaissance laborieuse, incomplète, 1 fois, 2 fois, adieu Mfx.
Le plus difficile, c’est de désactiver le MFX, ce protocole ayant le bit de poids fort.
A présent, cette machine se couvre de champignons ou de moisissures, dans un service technique, quelque part en Allemagne ou ailleurs … ( un peu moins de 5 mois aujourd’hui ! ). :rage:
Chez des gens qui fixent le patin avec un vis en fer dans une assise en plastique.
Il paraît que ce sont de nouvelles matières … :crazy_face: :woozy_face:

Merci à vous tous.
Il reste le mystère du sifflet long dont apparemment aucune fonction n’ a été attribué pour le faire fonctionner.
Bonne soirée.
Amicalement,
Ghislain LEJOLY

Bonjour Ghislain,

Par hasard, as tu l’icone de la loco pour la CS?

Cordialement
Thierry