PIKO SBB AE 4/7

Bonjour à tous
Je viens de recevoir la dernière PIKO AE 4/7 (trois rail)
Je travaille avec une ESU ECOS Couleur.
Mes soucis, je suis à la recherche des commande d’éclairage, cabine, fanal rouge, Couloir etc… la galère
En plus sur les ralentisseur marklin, elle s’arrête brusquement au lieu de ralentir progressivement.
Le décodeur est un compatible, ce n’est pas un ESU

Avez-vous la même expérience, avez-vous une idée

Merci des bons conseils

Cordialement

philippe

Bonsoir Philippe

C’est probablement un Uhlenbrock. Est-il déclaré en DCC dans l’ECoS?
As-tu vérifié que la temporisation de freinage du décodeur n’est pas très faible, cela pourrait expliquer l’arrêt brutal. C’est souvent le cas pour les électriques.
Quand aux fonctions, il n’y a pas de notice avec la loc?

Je dois passer chez mon revendeur cette semaine pour aller la chercher, plus de nouvelle de ma part d’ici une semaine.

Delias

Bonsoir Sylvain.
Oui il y a de la documentation, il faut aller au commande 20 pour avoir l’éclairage etc, très compliqué.
J’ai mi un décodeur ESU V2 qui me restait en stock…et tout fonctionne.
J’aimerai mettre le son dans cette lok dès que disponible, alors j’hésite a mettre en V4…
Bref que faire :scratch:

Salut Philippe, je suis donc dans le même cas que toi, faut vraiment changer le décodeur sur un machine neuve pour qu’elle fonctionne… C’est navrant mais est-ce difficile à faire? Je me suis aussi arraché le peu de tifs qui me restent en lisant la doc fournie à propos de l’éclairage. J’ai pris note de tes conseils, je vois ça demain. Bonne nuit :joker:

Bonsoir a tous
En annexe la réponse de l’importateur, je vais regarder demain pour programmer ma AE 4/7

Hello,

Il y a effectivement tout ce qu’il manquait à part la valeur des CV 52 à 58 avant de mettre le CV-59 à 1.
Si quelqu’un pouvait les lires avant de faire cette manipulation. Je lui serais reconnaissant.

Cc de ma réponse à Olivier et Delias :

qui aurait une autre idée?

Grr.
Voulant changer l’adresse, j’ai enregistré la machine en mode DCC et tenté de mettre 06. Rien à faire, ça ne passe pas, msg système disant que la modif est refusée.
Bon, re-vilains mots et comme j’ai encore une CU 6021, au bol j’essaie si l’adresse 06 réponds et OUI, la loc démarre et fonctionne normalement.
Du coup je réenregistre la loc mais cette fois en mode MM 2 ET ça fonctionne mais impossible d’atteindre tous les CV de réglage, juste 6 premiers sont disponibles. De guerre lasse j’arrête là vu que ça roule… Sans feu rouge ni psbl d’éclairé les postes de conduite par ex. :grr:

Bien cordialement

Voilà, j’ai tout programmé et tout fonctionne, ou presque
Dommage que les fonctions soient aussi compliquées.
J’attends le module son et on verra la suite
Par contre gros soucis en entrée en gare, j’ai des ralentisseurs Marklin, avec le décodeur d’origine, la lok sarrête brutalement.
Je cherche la solution dans les différents réglages, mais rien trouvé.

Bonjour,

Je reviens sur ma question ci-dessus, vu que ça ne passe pas en DCC, faut-il enlever momentanément le MFX dans les réglages CS2, afficher DCC (au lieu d’Auto) et procéder ensuite au changement d’adresse ? J’ai un peu la trouille de bidouiller et de rester planté avec les autres machines. En lisant presque tout ce qui a été publié sur le sujet, j’ai compris que le MFX domine tout le système, vrai ou faux?
Est-ce Flanker aurait une idée géniale de génie? Hum, j’ai le même pb avec l’Ae6/8 de Roco

Merci d’avance de vos avis. :scratch: :thks:

Et voilà la solution
CV28 a 6
CV49 a 128
Un grand merci à l’importateur monsieur Stahl de Arwico