[Piko] Les nouveautés Piko 2024

Bonjour,

Demain, mardi 19 décembre, à 13 h sur la chaine You Tube du fabricant, sera dévoilée une nouveauté surprise pour 2024.

Bonsoir,

Pour moi, ils annoncent tout simplement le programme 2024.

D’habitude c’est le 29 ou 30 décembre, on verra bien demain.
Si c’était les nouveautés, ce serait “Neuheiten”, là c’est plutôt nouveauté surprise (Überraschungs)

1 « J'aime »

En coopératon avec Märklin, Piko sort la rame Metropolitan avec la BR 101

Version DC, DC sound Piko
Version AC sound Märklin

Bonjour,

Je trouve que l’idée de la coopération est plutôt bonne.
Cela évite les doublons dans les nouveautés et permet de satisfaire les amateurs de 2 rails comme de 3 rails (la BR 218 en décoration “Cottbus” a été un précurseur de cette coopération).
Par contre, vue la longueur de la rame, cela signifie que les voitures sont à l’échelle du 1/87ème, donc 303mm.
Pas très “raccord” avec la gamme actuelle de Märklin / Trix axée depuis plus d’une décennie sur le 1/93,5. Mais la rame étant homogène, cela ne choquera pas.

Surtout que les voitures Piko roulent aussi sur du R 360 mm.
Je pense qu’avant toute coopération, les tests sur la voie C ont été faits, et les essais ont été validés.

Il n’y avait pas de comparaison entre la 218 Cottbus Märklin et la Piko “hobby”.

Bonsoir,

Dans sa vidéo de présentation de la rame Metropolitan, PIKO annonce aussi que la vidéo des nouveautés 2024 sera disponible le 24 décembre et que les catalogues des nouveautés et les catalogues généraux - toutes échelles - seront disponibles mi-janvier.
Donc, encore un peu de suspense avant de nouveaux craquages possibles …

Bonsoir,

D’après le forum TT Board, il serait question de la BR 62 en H0 et TT chez Piko ?

https://www.tt-board.de/forum/threads/piko-neuheiten-2024-glaskugel.66661/#post-1378388

1 « J'aime »

Bonjour

Avez vous vu cette vidéo ?

Amicalement

Bernard

Bonjour, oui

Bonjour,

Non, ça c’est la présentation en avant-première de la rame Metropolitran en coopération avec Märklin.
Je viens de regarder le site PIKO.
Ils sont en congés + inventaire jusqu’au 5 janvier prochain, donc rien à attendre avant cette date (à mon avis) et la date annoncée à la fin de la vidéo ci-dessus n’est donc pas tenue…
Mais peut-être se sont-ils fait (r)attraper par les autres constructeurs pour ne pas annoncer leurs nouveautés trop tôt ?
Et ils reprendront le traitement des livraisons et des commandes à compter du 9 janvier (ça tombe bien, j’ai pas mal de pièces détachées à leur commander).

BR 62 en nouveautés HO !

1 « J'aime »

Une jolie 62 qui arrive :heart_eyes:

Ce sera une version DR pour ma part :star_struck:
Avec fumigène pulsé miam miam :drooling_face:


Merci @KBS-970 pour les liens !

A.

Le catalogue 2024:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous deux pour la mise en ligne des catalogues.

Perso, je note 3 choses très intéressantes chez PIKO en 2024.
1)- L’apparition de la motorisation des pantographes: premier modèle concerné, la BR 249 Dual Mode de DB Cargo et la BR 248 MKB (motorisation du panto qui manque sur les modèles Märklin puisque la machine peut changer de mode de traction en cours de marche).
2)- Sur ces mêmes machines, l’équipement avec un générateur de fumée (d’échappement) pulsée.
Si Märklin, ne motorise pas son pantographe dans ses prochaines versions de BR 248/249, je vais me laisser tenter par le modèle DB Cargo, même si c’est Epoche VI !
3)- L’arrivée d’une Diesel Vossloh type DE 18 ce qui peut laisser augurer une BB 79000 SNCF Infra en 3 rails digital sound, ce qui palliera la version purement 2 rails envisagée par Hornby / Jouef.

Tout à fait Bertrand !
Ça va permettre de secouer Märklin et Roco qui se reposent parfois sur leurs lauriers …

Piko met la barre de plus en plus haut !

A.

En attendant pour l’ami Antoine:

08.10.1970 - Berlin-Lichtenberg, Bahnbetriebswerk [DDR]

Fotograf: Dr. Werner Söffing

19.08.1971 - Radebeul-Ost [DDR]

Fotograf: Dr. Werner Söffing

https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?&nav=1403952

31.12.1968 - Erkner [DDR]

Fotograf: Dieter Wünschmann (Archiv Stefan Kier)


BR 62 008

Pour info, cette série 62 fut construite en 15 exemplaires en 1928 par Henschel.
Sont restées à la DB après la guerre:
62 001, 002, 003, 004, 005, 011, 013
Réformées en 1956

Sont restées à la DR après la guerre
62 006 (1006-6), 007 (1007-4), 008 (1008-2), 009 , 010 (1010-8), 012 (1012-6), 014 (1014-2), 015 (1015-7 préservée au musée de Dresde)
Réformées vers 1970/1971.

3 « J'aime »


Piko, chaine You tube

3 « J'aime »

Avoue mon cher Christian qu’elle ira bien au Poissyneum :star_struck: :drooling_face:

A.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine, elle y a sa place réservée ! :wink:

La vidéo des nouveautés 2024:

Cherchez l’erreur dans les modèles présentés en H0

1 « J'aime »