Piko hobby

Bonsoir

Pour info le 64610 est un multiprotocole avec le M4 donc le MFX de chez ESU.

Peux tu préciser les synptomes uand tu dis “le fonctionnement est pire qu’avant”

As tu fais des essais avec le LokProgrammer?

Désespéré par le Uhlenbrock Andi d’une Piko Hobby, j’ai monté un Esu V4 54610 et que du bonheur, par contre je n’ai pas de CS2!

Bonsoir André

Ben oui, le 64610 est quadriprotocole avec ce fichu M4 qui est le mfx de chez Märklin.
Avec ta CS2, il est prédominant, donc, à moins de le désactiver, c’est rappé.

Si tu as le Lokprog, désactiver le Mfx à l’aide de la CV 47 , mettre sur valeur 1 pour n’avoir que le DCC (
Si le MfX te rebute, comme moi, achète la prochaine fois un 54610, ou même un pur DCC qui est souvent moins cher et qui fonctionnera avec ta CS2.

OK, merci à vous deux .

J’ai pris le 64610 parce que plus petit de 3 mm que le 54610, et la j’ai déjà du charcuter !

J’ai le Lokprogrammer, je ferai donc l’essai de désactiver le MFX .

Je ferai part des résultats dès que possible, et si concluants j’opterai pour un pur DCC, plus que 7 à équiper !

Si les résultats ne sont pas 100% concluants, j’arrêterai de mettre des sous dans les PIKO HOBBY .

Ps : en mode MFX, au démarrage la loc part très vite avec un sousbressaut pour ensuite ralentir et monter en vitesse progressivement . A pleine vitesse, le comportement de la loc me parait plus satisfaisant, plus fluide . Je pense qu’il y a quelques CV à régler .

Merci pour votre aide .

@+

Hello André.

Je rencontre le même problème .
Commandé par une 6021.

Je voulais faire comme toi vu le nombre de 66000 chez Pico.

Mais je vais en rester là.

Bonne journée à tous. :sunny: