Pièces pour Diesel vapeur Marklin 36433

Bonjour,
ma loco Marklin 36433 vient de me lâcher (bien sûr hors garantie) pour un pb moteur et un pb générateur de vapeur (pas de fumée!!).
La loco est partie chez Marklin qui me propose un échange moteur seul car le générateur n’est plus dispo en pièce détachée.
Sur l’éclaté, j’ai la référence du moteur (21 euros sur la baie pour une réparation proposée à plus de 100 chez Marklin!!). Je vais me débrouiller tout seul, mais je ne trouve rien concernant le générateur (sous les 2 joints ref 7).
Si quelqu’un sait où en trouver (ou un qui traine dans un tiroir ou sur une loco HS) je suis intéressé.
Cdt.
JiPé

Bonjour JiPé

Je ne savais pas que les Ludmillas fumaient des naseaux et crachaient de la vapeur. Quand on les regardait démarrer, on percevait plutôt un beau panache de suie bien noir qui n’avait rien à envier à celui émit par les Alco du bon vieux temps aux États-Unis. :grinning: :grinning: :grinning:

Question subsidiaire : quel intérêt de les faire fumer ? Il doit bien y avoir un laboratoire réputé “Tartempion” qui a trouvé que c’était cancérigène… :rofl:

Bonjour à tous,

Je trouve un peu scandaleux la politique de pièces détachées
Cette loco n’est pas si vieille, les constructeurs devraient tout de même faire l’effort de maintenir un stock.
Quant au fait de fumer, question de goût….

Philippe