Pièces détachées Rivarossi pour Märklin

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de pièces détachées (roues + atelage) pour une Locomotive Rivarossi 5405 qui roule sur du märklin.
Pouvez vous m’aider?
Merci et bonne soirée
Joel

Bonjour Joël,

Sur le site Hornby International (incluant Rivarossi), il y a une page “messages clients” dans le cadre de laquelle la question pourrait être posée (probablement en langue anglaise de préférence…).
Voir ici :

[

Bonne recherche et à plus ! 8)LIEN HORNBY INTERNATIONAL](http://www.hornbyinternational.com/contact-form.php)

Bonjour,

Normalement les locos Rivarossi sont livrées avec un éclaté qui te donnent les références des pièces détachés. Il te suffit ensuite de passer ta commande auprès de ton revendeur habituel. il y a encore quelque temps, la vente directe via leur site était impossible en France (pour un particulier, j’entends). Je ne sais pas si les choses ont évolué.

Cordialement,

Bonjour,

Normalement les locos Rivarossi sont livrées avec un éclaté qui te donnent les références des pièces détachés…

Bonjour à tous,

Oui, Bertrand, mais si j’ai bien compris la question de Joël ( :question: ), il ne souhaiterait pas les pièces d’origines, mais celles qui seraient les mieux adaptées au système Märklin. Par exemple, des roues non isolées alors que celles d’origines sont isolées pour le 2 rails ; pour l’attelage, je ne sais pas, mais il y aurait sûrement plusieurs solutions d’adaptation (attelages courts, Relex…) ; les premiers étant spécifiques à Märklin, la réponse ne viendrait pas alors de Hornby International…
Il faudrait juste vérifier que ceux-ci peuvent être fixés sous la loco Riva… :confused:

Bonne journée :sunny:

D’accord !! Je n’avais pas compris en effet !!
Dans ce cas il faudrait plus de précisions : quelle est la loco (je ne connais pas cette référence) ? Ou aurais-tu une photo ?

Cordialement,


Dans ce cas il faudrait plus de précisions : quelle est la loco (je ne connais pas cette référence) ? Ou aurais-tu une photo ?

(re) :smiley:
Photo ? Moi non, mais “Google” (ou autre) est toujours “notre ami” ! :study:
*
Source : Site “Le bon coin”*, voilà et il y a d’autres photos… :

i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/69459510.jpg

Maintenant, à Joël de nous en dire plus !

À plus ! 8)

Bonjour Daniel,

Oui, j’avais trouvé cette loco là, mais je me demandais si la référence était une référence usine ou celle de l’immatriculation de la loco (ce qui est le cas ici).
En tous cas, cela a l’air de matériel assez ancien, sur lequel (si cela se confirmait) je ne pourrais sans doute pas l’aider.
Ou bien lui dire simplement d’adapter des kits d’attelages modernes à élongation, à choisir selon le gabarit de la loco (et de l’espace disponible) chez l’un ou l’autre des grands constructeurs (Fleischmann, Roco, etc).

L’autre question que l’on peut se poser, c’est : y a t-il eu à l’époque une version 3 rails ? Cela simplifierait les choses…

Cordialement,

Bonjour à tous

Merci pour vos messages.

C’est exactement cette loco… :smiley:
Il me faudrait une paire de roue de devant et les 2 de derrières.

J’espère que je pourrais trouver mon bonheur…

Au plaisir de vous lire

Ta locomotive étant une 4-6-4, tu parles des “4” “4” ?

exacte, c’est les “4” - “4”

Si tu suis ce lien Maerklin, tu pourras télécharger les éclatés de certaines de leurs locos américaines (réf. 37970 ou 37990 et 37991). Tout est détaillé. Tu auras les références précises des roues et tu pourras comparer les différents modèles Maerklin ; la plupart des roues de ce type (“4” et “4”) sont sans doute standardisées sur les machines américaines.

Cordialement,