pieces détachées Fleche bleue 3127 [RESOLU]

j’ai un des pignon en plastique blanc d’entrainement de l’essieu qui a cassé sur mon autorail 3127 flèche bleue,

j’ai retrouvé les bouts sur mon réseau modulaire en construction, je l’utilise pour prévoir les dégagements car il a un des déport les plus important dans les courbes.

Savez vous si on trouve cela en pièces détachée ? , (Idem 3125 flèche rouge)

sur le site Maerklin.de donné par Tortillard, il y a les roues complètes mais plus rien de dispo apparemment

bonjour alain essaye de voir sur le site marklin que j’avais donné car j’ ai trouvé des pièces pour ma bb9200 (3038)

je te mets le liens.

voici le lien: maerklin.de/service/produkts … ummer=3125

tu regarde la ref de ta piece.
et tu commande normalement si ta piece est encore fabriquee tu doit la trouver.

celui pour les acheter: maerklinshop.de/index.php?si … 9c23553ad6

amitie mathieu

alain regarde les pièce pour la ref 37866. car comme pour ma bb, il faut regarder le modèle le + récent pou trouver les pièce.je cherche et te dit les ref .
amitié mat

maerklin.de/service/produkts … mmer=37866

sur le nouveau modèle il faut changer complètement le boggie

voici son prix sauf erreur

maerklinshop.de/index.php?si … rts=209501

au plaisir de te voir a guilherand granges

merci pour ta réponse, effectivement, sur l’ancien modèle, on changeait que l’essieux (les 2 roues et l’axe avec le pignon)

je ne sais pas si la nouvelle ref irait et le prix de celui ci serait de 119,95 (c’est celui de l’arrière qui entraine sur le dessin du nouveau et l’avant sur l’ancien)

Bonsoir Alain

C’est bizzare, j’ai regardé sur ma flêche rouge 3625, les pignons d’essieux sont en acier!

Elle est d’ailleurs très bruyante.

Denys

Alain,

Je t’ai trouvé ça:

cgi.ebay.de/Umrust-Set-2-Leiter- … 1e60ce299e

Denys

Bonsoir à tous,

Si quelqu’un arrive à débrouiller l’Allemand du Koll’s, il est question de’entrainement lent avec pignons aciers, d’entrainement rapide avec pignons plastiques et de la ref 3126?

Tout ceci pour les 3125, les 3127 n’auraient qu’une version.

La mienne est une 3605 à pignons acier, et d’après le Koll’s, elles sont toutes à pignons plastiques?

Je l’ai acheté en Suisse.

Denys

mais là sont-ce des pignons acier ??

Re,
On dirait bien!

J’ai eu une première flêche rouge 3125, je l’ai échangée contre un modèle 3605 digital à un collègue suisse, pour moi les deux étaient en pignons métal.

Je ne comprends pas trop l’allemand, si tu as le Koll’s, regardes, les 3125 ont deux versions, pas les 3127 ni 3605, mais pourtant la mienne est en pignons métal.

Le gars vends les deux boggies, donc tu peux récupérer le boggie moteur complet, le bazar, c’est que les photos sont prises de dessus, donc tu dois démonter la tienne pour comparer!

On dirait qu’il y a un attelage au boggie moteur, peut-être la version avec la remorque à skis, mais il parle de deux rails?

Denys

Re,
On dirait bien!

J’ai eu une première flêche rouge 3125, je l’ai échangée contre un modèle 3605 digital à un collègue suisse, pour moi les deux étaient en pignons métal.

Je ne comprends pas trop l’allemand, si tu as le Koll’s, regardes, les 3125 ont deux versions, pas les 3127 ni 3605, mais pourtant la mienne est en pignons métal.

Le gars vends les deux boggies, donc tu peux récupérer le boggie moteur complet, le bazar, c’est que les photos sont prises de dessus, donc tu dois démonter la tienne pour comparer!

On dirait qu’il y a un attelage au boggie moteur, peut-être la version avec la remorque à skis, mais il parle de deux rails?

Denys
J’ai plongé dans le Koll’s, j’ai failli me noyer, et j’ai fini par trouver :laughing:

En gros la première version de la flèche rouge (3125.1, 1985/1986 CH) avait un réducteur lent et des pignons métalliques, la deuxième version a un réducteur rapide et des pignons en plastique (3125.2, 1986/1990)

À part la 3125.1 et la 3126, elles ont toutes le réducteur rapide et les pignons en [strike]plastique[/strike] métal… Ton modèle aurait-il été bricolé ? Si oui, ça voudrait dire que c’est possible… :suspect:

Tant qu’on est dans le sujet, vous aussi vous avez eu des soucis avec la tige du cardan qui dégage quand on accélère un peu fort ? j’avais trouvé ça pas drôle sur le coup. Il me semble avoir entendu parler de tige de cardan métalliques (mais cette fois en fabrication artisanale). Y a-t-il des connaisseurs de ceci ? Plus prosaïquement, il y aurait des gens capables de faire ça sur le forum ?

Louis :wink:


À part la 3125.1 et la 3126, elles ont toutes le réducteur rapide et les pignons en plastique… Ton modèle aurait-il été bricolé ? Si oui, ça voudrait dire que c’est possible… :suspect:

Louis :wink:
roue denrée métallique de 1985 et 1986 pour le 3125 sur mon koll 2009
et roue dentée synthétique de 1986 à 1990

et le 3127 date de 1988 et 1989 donc je pense qu’il n’a eu le droit qu’à du plastique


À part la 3125.1 et la 3126, elles ont toutes le réducteur rapide et les pignons en plastique… Ton modèle aurait-il été bricolé ? Si oui, ça voudrait dire que c’est possible… :suspect:

Louis :wink:
roue denrée métallique de 1985 et 1986 pour le 3125 sur mon koll 2009
et roue dentée synthétique de 1986 à 1990

et le 3127 date de 1988 et 1989 donc je pense qu’il n’a eu le droit qu’à du plastique
Oups : faute de frappe :blush: Ce n’est d’ailleurs pas cohérent avec ce que j’avais écrit juste au dessus…

Je corrige.

Louis

Bonjour à vous deux

C’est bien ce que je croyais avoir compris, mais ne connaissant pas l’Allemand, je me méfie!

Par contre, cela n’explique pas pourquoi ma 3605 a des pignons métal, peut-être est-ce une 3125 digitalisée, pourtant j’ai la boite, mais ça ne veut plus dire grand chose, je ne l’ai pas eue neuve!

Quant-à la 3126, je n’ai pas compris tout le laïus, si Louis pouvait traduire, merci!

Les tiges de cardan, c’est plus facile à réaliser que des engrenages!

Denys

La traduction du Koll’s :

3125.1 Autorail électrique rapide, organisation des essieux B’2’, “Flèche rouge”, Série RCe 2/4 de la SBB, rouge, zamac, trois ampoules des deux côtés, 1 pantographe (15). Numéro d’immatriculation 203, réducteur lent, pignonerie métallique, inverseur 25,7 cm
3125.2 Réducteur rapide, pignonerie plastique

3126.1 Autorail électrique rapide, “Flèche rouge”, réducteur lent comme 3521.1, mais avec en plus un numéro de série sur le bogie motorisé

J’ai pris le Koll’s de 2002 (j’ai pas mieux)

Louis :wink:

Merci Louis!

J’ai le Koll’s de 2008, mais il n’y a rien de plus!

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de N° de série sur le boggie moteur qui justifie une autre référence?

Denys

Bah justement, j’ai un peu du mal…

Fertigungs Nummer, c’est pourtant numéro de production…

Sur Morep on peut obtenir des nouveaux bogies moteurs, qui sont bien vus dans le Stummi’s Forum. (usere Produktion / Antriebe + Umbauten)

(dommage, je viens de voir qu’ils ne sont plus dispo)

Louis

Bonsoir,

Je possède un modèle 3125.1 avec engrenage acier, un modèle 3127.1 avec un engrenage plastique sur l’essieu. La conception de l’entraînement (cardan, renvoi, roue sans fin) est le même pour les deux modèles. Les engrenages aciers ou plastiques ont le même nombre de dents. Par contre, pour le modèle 37866, l’entraînement est de conception différente (cardan, roue sans fin et train de renvoi droit). De plus l’entraînement est décentré par rapport au cardan. Ce qui fait que les pièces ne sont pas interchangeables avec les modèle 3125, 3127, 3605 et 33865. L’axe de transmission du cardan est plus court par rapport à celui de la famille 3125.


3127.1 engrenage plastique / aligné par rapport à l’axe du cardan


3125.1 engrenage acier / aligné par rapport à l’axe du cardan

37866 train de renvoi / décentré par rapport à l’axe du cardan

Bonne soirée.

P-A

Merci Pierre-André pour ces superbes illustrations que tout le monde attendait !

Louis :wink:

Merci Pierre André!

Si je ne me trompe pas, celà voudrait dire que les boggies que j’ai trouvé sur ebay pourraient dépanner Alain, il pourrait récupérer les essieux au minimum?

Denys

Merci Pierre André!

Si je ne me trompe pas, celà voudrait dire que les boggies que j’ai trouvé sur ebay pourraient dépanner Alain, il pourrait récupérer les essieux au minimum?

Denys
ils sont achetés, livrés, montés et pas encore testés et ma flèche bleue est remontée

un grand Merci pour votre aide :face: