Pièce de détacher Marklin 3021 et 30210

Bonjour,

Sur ma v200 ref 3021, je dois lui remplacer certaines pièces, mais sur le site de Marklin plus aucunes est disponibles. Je pensais à prendre les pièces qu’il me faut dans la liste de la v200 ref 30210 qui est basée sur la 3021. Bonne idée ou pas :question:

Sébastien

Hello
La loco V200 est fabriquée depuis 1956 (ou 1957) et elle a beaucoup évolué depuis lors.
Tout dépend de l’année de fabrication et de la pièce que tu veux commander.
Exemple:
au début; moteur à grand collecteur plat, inducteur bobiné, deux ampoules de chaque coté inverseur à surtension à tambour.
alors que maintenant probablement moteur 5 pôles et inducteur à aimant et conduit de lumière et décodeur digital.

Bonjour,

Je dois remplacer les conduites de lumière et les 2 bogies en plastique noir, sinon elle roule.

Sébastien

Sébastien

  • le conduit de lumière a la référence E211880 (LICHTKOERPER) vendu par 4 pièces pour 6 Euros et convient pour toutes les 6021 sauf la toute première série sans conduit de lumière).
  • les bords de boggie ont la référence E211710 (SCHLEIFER) vendu par 2 pièces pour 15 euros
    Sur l’un des deux il faudra retirer le frotteur et le garder pour un remplacement ultérieur
    C’est l’approche la plus économique pour toi

Bonsoir,
Sébastien (…) - les bords de boggie ont la référence E211710 (SCHLEIFER) (…)Il me semble qu’en allemand “schleifer” veut dire frotteur.

La pièce de bogie est référencée E211630 “Drehgestellrahmen” 2 Stück (habillage de bogie, 2 pièces).
Il faudra peut être aussi les vis de fixation pour le corps de bogie: E750100 SCHRAUBE-ZYL. 20 Stück (vis cylindriques, 20 pièces).

Hello
Sur cette loco 3021 de conception ancienne, le frotteur et les flancs de bogies sont solidaires. Si on écoute Märklin il faut acheter 2 flancs de boggie sans frotteur et 2 avec (ces pièces ne sont pas vendues à l’unité).
Sur la vue éclatée ci dessous il s’agit des pièces 16 et 22.
Soucis supplémentaires les pièces avec frotteur (Schleifer) semblent en rupture de stock.
http://img24.imageshack.us/img24/9633/3021.png

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Comme le frotteur est propre, je pensais prendre la pièce n°16 ref e211630 qui disponible et moins cher.

Sébastien