Photos de trains loco française et voitures voyageurs allemandes

Bonjour
Avez vous des photos de trains composés d une loco française et de voitures voyageurs allemandes ?

Une cc Française tirait des TEE rouge et crème, par exemple.

Je cherche les photos de ce type de train.

Bonsoir Vincent

Le train qui me vient tout de suite à l’esprit, surtout quand on évoque les rames TEE rouge et crème, c’est le Ligure que j’ai vu à l’époque de mon adolescence. Certes ce ne sont pas des voitures allemandes mais italiennes :wink:

image
BB9300 à Marseille - foto pamwagner

image
BB22200 tractant le Ligure 1980 – Photo Y.Blanchard

Sinon on doit pouvoir trouver facilement des rames allemandes en France, notamment les rames de pèlerins à destination de Lourdes ou des trains d’agences.

Amicalement

Bernard

Bonjour,
Un train de pélerin en transit à Genève, avec des voitures slovaques…
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Extra ! C est exactement ce que je cherche… le Ligure, les pelerins et tout autre train… ca ouvre les possibilités de rames…

Les trains de pèlerins sont considérés par la SNCF comme étant les moins prioritaires encas de problèmes de trafic.
A l’époque, ces trains étaient moins prioritaires que ceux qui emmenaient les bidasses (Service Militaire) en Allemagne : C’est dire !!!
Ces rames étaient en général constituées avec du matériels de “réforme”.

Encore une photo tirée de mes archives (2005), prise à Genève, toujours un train de pèlerins formé de voitures DB.

Bonsoir,

On avait aussi le Moscou-Paris via Berlin et Warsaw.
2 jours de voyage. La CC40100 prenait la relève à Bruxelles Midi jusqu’à Paris Nord.

Philippe
IMG_3547
IMG_3548

Bonjour Vincent
Je t’envoie ces quelques mix :

SNCF/SNCB
3c9e4ad7ce341351d11ad6b4fd31c624




EC296 (1)

SNCF/FS







SNCF/OBB


SNCF/SBB



19961522_1783316215019695_6110406834247437410_n

SNCF/DB






SNCF/NS

SNCF/Multi



1 « J'aime »

Ah c est super ! Je pense ne pas être le seul à avoir des voitures voyageurs “de son enfance” esseulées, et je vois grâce à ces photos que l on peut s éviter d acheter une rame complète, car ces voitures esseulées ensemble forment des rames réelles…
En expo, mettre la photo de la vraie rame quelque part peut être intéressant…
Merci !

Et encore encore encore…