je ne dirais que 2 mots…
superbe photos et superbe machine , cela fesait bien quarante années que nous attendions cette superbe machine… 8)
Il n y a plus qu a attendre 40 ans pour avoir sur nos rails une 150 P ou 150 B ? 150 E…
Avec un peu de chance une petite 241 A 65…
pour la motorisaton , le moteur Il est dans le tender ou sous la machine…??
je ne dirais que 2 mots…
superbe photos et superbe machine , cela fesait bien quarante années que nous attendions cette superbe machine… 8)
Il n y a plus qu a attendre 40 ans pour avoir sur nos rails une 150 P ou 150 B ? 150 E…
Avec un peu de chance une petite 241 A 65…
pour la motorisaton , le moteur Il est dans le tender ou sous la machine…??
Bonjour Marcus,
Merci pour tes messages. Comme tu l’écris, peut-être qu’avec un peu de chance, Roco nous proposera bientôt une autre locomotive à vapeur française de même qualité. Inutile que je revienne sur le finesse de la reproduction. J’ajouterai simplement que le fonctionnement de la machine est excellent.
On retrouve les qualités du matériel Roco. Le moteur est silencieux et souple. Ne se font entendre que les bruits de roulement et celui des bielles. J’ai effectué ce matin le rodage selon les instructions de Roco : 30mn av/30mn ar. Je n’ai pas encore fait d’essai avec une rame mais je ne suis pas du tout inquiet quand au résultat. Le passage en rayon de 36 ne pose pas de problème, mais elle est bien plus à l’aise sur les rayons supérieurs où elle pourra donner le meilleur d’elle-même.
Merci pour la photo des tampons réels qui permet de voir que que le fabriquant autrichien ne se moque pas des consommateurs.
J’apprécie ta note d’humour et je te confirme que : non ma chapelon ne sera pas patinée ! Je suis
par contre ok avec ton idée du blanc sur les tampons.
Bravo pour les réservations que tu annonce, il faut savoir se faire plaisir.
qu’un mot a dire : SPLENDIDE
Quel rendu magnifique !! J’adore !
Voila une machine qui va rejoindre la très très longue liste d’achat !!
Bon après-midi,
Valentin
Merci pour ton message. C’est vrai qu’elle est magnifique. Je suis comme un gosse et j’ai encore du mal à réaliser qu’elle est sur les rails de mon réseau car j’en rêvais depuis des mois.
Je dois dire que ma liste d’achat est pas mal non plus, d’où l’attente avant de prendre la décision pour
cette “Chapelon”.
Cette “boite” s’appelle un cinéma .
Des plaques en métal évider représentant un chiffre étaient glisser dans les 4 logements.
On pouvait ainsi lire le numéro du train à l’avant de la locomotive en “ombre chinoise” d’où je suppose le nom cinéma…
Une seule chose a dire : comme d’habitude , Roco nous a gratifiés d’une splendeur , cela fait plaisir de voir qu’une firme autrichienne fasse l’effort de reproduire aussi fidèlement une machine française (en plus les moteurs Roco sont souvent une merveille ).Ce n’est ni mon époque ni la compagnie qui m’intéresse mais je serais capable de me la payer tant cette machine est belle.