Photos Chapelon Nord - deuxième partie

Bonsoir à tous,

De nouvelles photos de la Chapelon (pour les détails qui le méritent bien) :

img11.hostingpics.net/pics/352937HPIM8986.jpg

img11.hostingpics.net/pics/290861HPIM8987.jpg

img11.hostingpics.net/pics/716886HPIM8988.jpg

img11.hostingpics.net/pics/564766HPIM8990.jpg
img11.hostingpics.net/pics/219089HPIM8991.jpg

img11.hostingpics.net/pics/191570HPIM8993.jpgid=552947HPIM8992.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/552947HPIM8992.jpg
img11.hostingpics.net/pics/820745HPIM8996.jpg
img11.hostingpics.net/pics/960338HPIM8998.jpg
img11.hostingpics.net/pics/284541HPIM9000.jpg
img11.hostingpics.net/pics/404871HPIM9003.jpg
img11.hostingpics.net/pics/238536HPIM9004.jpg
img11.hostingpics.net/pics/469968HPIM9005.jpg
img11.hostingpics.net/pics/768406HPIM9008.jpg

Bonne fin de journée.

Cordialement.
Gérald

:smiley: Merci Gérald . :smiley:

je ne dirais que 2 mots…
superbe photos et superbe machine , cela fesait bien quarante années que nous attendions cette superbe machine… 8)
Il n y a plus qu a attendre 40 ans pour avoir sur nos rails une 150 P ou 150 B ? 150 E…
Avec un peu de chance une petite 241 A 65… :nerd:

pour la motorisaton , le moteur Il est dans le tender ou sous la machine…?? :study:

:smiley: Superbement bien détaillée…

  1. j ai fait une petite folie…
    j ai réservée la 231 E 26 NOIR et la verte et noir a venir…la central ESU attendra bien encore un peu… :nerd:

:smiley: Superbe les tampons Nord…ils sont trés bien reproduit…

i22.servimg.com/u/f22/11/32/05/72/vacanc10.jpg

ici, tampons Nord sur la 231 C78.

sur ta machine ,tu pourais y mettre un peu de blanc sur les tampons avant, comme pour une machine pour un train officiel…

heuch, tu comptes la patinée… :lol!:

Bonjour tout le monde,

qu’un mot a dire : SPLENDIDE :cheers:
Quel rendu magnifique !! J’adore !

Voila une machine qui va rejoindre la très très longue liste d’achat !! :pale:

Bon après-midi,

Valentin

:smiley: Merci Gérald . :smiley:

je ne dirais que 2 mots…
superbe photos et superbe machine , cela fesait bien quarante années que nous attendions cette superbe machine… 8)
Il n y a plus qu a attendre 40 ans pour avoir sur nos rails une 150 P ou 150 B ? 150 E…
Avec un peu de chance une petite 241 A 65… :nerd:

pour la motorisaton , le moteur Il est dans le tender ou sous la machine…?? :study:

Bonjour Marcus,

Merci pour tes messages. Comme tu l’écris, peut-être qu’avec un peu de chance, Roco nous proposera bientôt une autre locomotive à vapeur française de même qualité. Inutile que je revienne sur le finesse de la reproduction. J’ajouterai simplement que le fonctionnement de la machine est excellent.
On retrouve les qualités du matériel Roco. Le moteur est silencieux et souple. Ne se font entendre que les bruits de roulement et celui des bielles. J’ai effectué ce matin le rodage selon les instructions de Roco : 30mn av/30mn ar. Je n’ai pas encore fait d’essai avec une rame mais je ne suis pas du tout inquiet quand au résultat. Le passage en rayon de 36 ne pose pas de problème, mais elle est bien plus à l’aise sur les rayons supérieurs où elle pourra donner le meilleur d’elle-même.

Merci pour la photo des tampons réels qui permet de voir que que le fabriquant autrichien ne se moque pas des consommateurs.

J’apprécie ta note d’humour et je te confirme que : non ma chapelon ne sera pas patinée ! Je suis
par contre ok avec ton idée du blanc sur les tampons.

Bravo pour les réservations que tu annonce, il faut savoir se faire plaisir.

Bonne journée.
Amicalement
Gérald :appl:

Bonjour tout le monde,

qu’un mot a dire : SPLENDIDE :cheers:
Quel rendu magnifique !! J’adore !

Voila une machine qui va rejoindre la très très longue liste d’achat !! :pale:

Bon après-midi,

Valentin

Merci pour ton message. C’est vrai qu’elle est magnifique. Je suis comme un gosse et j’ai encore du mal à réaliser qu’elle est sur les rails de mon réseau car j’en rêvais depuis des mois.
Je dois dire que ma liste d’achat est pas mal non plus, d’où l’attente avant de prendre la décision pour
cette “Chapelon”.

Bonne journée.
Gérald
:trainregard:

C’est une très jolie machine avec un fonctionnement excellent

free0.hiboox.com/images/3710/3d7d5e301e04c8a60b415acdc8cfd0a5.jpg!

Bonjour :smiley: ,

A quoi sert cette “boîte” à l’avant droit de la loco (4 rectangles surmontés chacuns par un rond) ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Cette “boite” s’appelle un cinéma .
Des plaques en métal évider représentant un chiffre étaient glisser dans les 4 logements.
On pouvait ainsi lire le numéro du train à l’avant de la locomotive en “ombre chinoise” d’où je suppose le nom cinéma…

Une seule chose a dire : comme d’habitude , Roco nous a gratifiés d’une splendeur , cela fait plaisir de voir qu’une firme autrichienne fasse l’effort de reproduire aussi fidèlement une machine française (en plus les moteurs Roco sont souvent une merveille ).Ce n’est ni mon époque ni la compagnie qui m’intéresse mais je serais capable de me la payer tant cette machine est belle.

C’est effectivement un modèle superbe !

Bonjour,

merci pour les photos.

Cette locomotive est superbe, comme tout le monde le dit, et moi aussi.

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif