Photo de la page d'acceuil du forum

quel est le modèle de cette rame (MARKLIN ?)

bonsoir
c’est le vt 11,5 j’ai de model extra :Coeur:
amitiés philippe.

Bonjour,

C’est la référence 37607 et il y a les voitures complémentaires 43117.
Je viens d’achater la rame, c’est vraiment magnifique. Elle est sortie ausi il y a quelques années en ref 37605 avec l’inscription TEE sur le flan des motrices. J’aurai préféré mais bon c’est pas facile à trouver et à ma connaissance il n’y a que cette inscription et les panneaux de destination qui changent. Et comme je veux faire un réseau représentant le Nord de la France il y a eu une liaison établie en 1957 (l’année de ma naissance) entre Paris nord et l’allemagne avec un arrêt à Maubeuge (je suis né à 10kms).
Je suis très content de mon achat le modèle est tout en métal avec 2 motorisations il me semble et éclairage intérieur. Seul regret la partie voyageurs située dans les motrices n’est pas éclairée. Et puis le prix, Hou la la, mais quand on aime on ne compte pas. On en trouve encore mais je crois qu’il faut faire vite.
Philippe

Bonjour ä tous,
Je possède aussi cette magnifique rame, mais j’ai une question d’ordre technique, sur la photo la motrice a l’éclairage intérieur fonctionnel alors que sur mon modèle il n’y a pas d’éclairage dans les 2 motrices ???

Luciano

Bonjour,

J’ai acheté la rame lorsqu’elle est sortie la première fois en version époque III et c’est vrai qu’elle est fantastique.

Elle est effectivemment en double motorisation dans chaque motrice montée sur roulements à billes et 2 frotteurs. Elle est tout métal (natürlich) et donc lourde comme nous aimons en principe. Je vais vérifier s’il y a l’éclairage intérieur dans les motrices.

Il y a un haut-parleur dans chaque motrice avec une sonorisation assez sympa et puissante. Elle est équipée de l’inversion des feux jaunes/rouges et d’un klaxon.

Seul regret en ce qui me concerne est que je ne possède pas le coffret de 3 voitures supplémentaires car déjà à l’époque cela était relativement chers. Evidement impossible de retrouver ce coffret sauf à un tarif probablement prohibitif.

Mais c’est une superbe acquisition qui file gracieusement sur les rails !

Bonjour,

Pour la ref 37607 il n’y a pas d’éclairage dans les 2 motrice. Dommage.
Un site en allemand explique comment l’installer.
thkas-moba.de/mucis/beleuchtung_vt115.html

Dans le 37605 non plus les motrices ne sont pas éclairée dedans, mais cela reste un super beau modèle, voire un de mes plus beau, que j’ai depuis sa sortie…

j’ai réussi a avoir les complémentaires pour 200 euro sur EB il y a 1 an 1/2… bien content de cette acquisition, aussi…

j’ai aussi la rame complète en Z… là aussi, Märklin a fait du sérieux, même si petit

Alors la photo a été maquillée ?

Alors la photo a été maquillée ?
ou motrices modifiées

Salut @l1rc30,

200 € me semble être un très bon prix pour la rame complémentaire. En même temps je ne me souviens plus du tarif publique de l’époque !

Salut @l1rc30,

200 € me semble être un très bon prix pour la rame complémentaire. En même temps je ne me souviens plus du tarif publique de l’époque !
c’est bien pour cela que je l’ai prise… et en même temps j’ai eu les voitures Reihngold bleues pour 122