Photo de la nouvelle peut etre gare de mons

Voici quelque photo de la nouvelle gare de Mons qui devrait être construite :slight_smile:

Enfin je l’espère et des photo de l’ancienne avant guerre et l’actuel

Que des beau projet vous en pensez quoi vous??

LA gare avant la 2 guerre mondial

nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/mini_10091202052946040.jpg

La gare actuel

nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/mini_10091202065331357.jpg

Et la future

nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/mini_100912020718673716.jpg

nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/mini_100912020740765594.jpg

Comme vous voyez des styles tous très diffèrent :slight_smile:

Bonjour Romain

Oh mon Dieu… sans doute, je prefere la 1ère version (avant la guerre)… :smiley: peut-être la version actuel pas si mal… :slight_smile: mais le project du future… :angry:

Oui celle d’avant guerre et belle oui

Mais je préférai aller prendre mon train dans la nouvelle gare que dans l’actuel qui et toute moche et sale

Sur que la gare actuelle est franchement moche! :stuck_out_tongue: Mais un tel bâtiment (je parle des ligne d’ensemble) pour la gare des Mons…Est elle d’une grande importance côté trafic voyageur ou marchandises? :scratch:

:confused: :confused: :arrow_right: :scratch:

Est-ce une Gare ou un Astroport :question: :stuck_out_tongue: :question:

  • [size=58]—heu ! j’vais enfin pouvoir sortir mon Faucon Millénium !!! [/size]*

oui je sais j’y suis déjà
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Encore un gouffre a pognon !!! quil finissent toujours celle de liege guillemins apres on vera :smiling_imp:

j’vais enfin pouvoir sortir mon Faucon Millénium !!!
Je prefere les “eagles” de la serie “Space:1999” des années '70… :wink:

:smiley: Bonjour…
honnetement je préfére l ancienne qui a une Ame et son histoire…
il lui manque juste un grand nettoyage ,de la verdure et des fleurs…

Si tu choisis la belle gare moderne, et bien viens visiter la gare de LILLE europe…

moche ,froide , du béton et du verre sale partout ,de méme pour toutes les nouvelles gares T.G.V.

l horreur… :blush:

:smiley: Heuch , oui je parlais pour la gare avant la seconde guerre superbe gare il devait etre bon de descendre du train et de se promener sur les quais de s assoir dans la salle d attente, de parler avec son voisin ou de sa voisine :smiley:

de nos jours les gens courent toujours ,ne savent méme pas s éxcuser quand ils vous bousculent, regardent froidement le sol, ou dans le vide,et se sentent agrésser si vous venez a leur parler…
cela a commencer avec les voitures sans compartiments les coach , avec les compartiments ,il se créé un sentiment de convivialitée,et l on faisait connaissance pour la durée du voyage, c etait sympa.

pour la gare actuel ,c est déja une gare qui a perdue sont identitée avec du béton…
donc c est un fait qu au point ou vous en etes…Si vous etes content du verre et du béton…
Je te fais une petite remarque il n y a aucun poste sur le forum qui parle de gare… :drunken:

Bonsoir à Tous, :smiley:

Une gare doit s’insérer dans la ville et quand on tient compte de la Place de la gare à Mons, il est clair qu’on aurait dû reconstruire dans le style de la première grande gare (comme à Tournai par exemple). :wink:

La seconde est affreuse car sans personnalité (un cube) sans compter effectivement la saleté repoussante (quand j’étais étudiant, nous avions fait une virée la nuit et arrosé l’intérieur de savon noir. Comme il a fallu arroser pour faire disparaître le savon, elle était devenue comme un sou neuf. Une blague d’étudiant à reproduire dans bien des liex publics!) :bounce:

Quant à la nouvelle gare, budget dispendieux, design totalement en contradiction avec un environnement XIXè. Et si on l’entretient aussi mal que l’actuelle, ce sera tout aussi moche !!! :face:

En plus, le trafic voyageurs à Mons n’est quand même pas pléthorique en dehors des heures de pointe! :no:

Ce n’est que mon avis et je respecte le vôtre !!! :sunny:

Cordialement, JEAN :lapin:

Bonsoir à tous,

Edifiant!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Les “architectes” de nos amis belges sont aussi nuls et déjantés que les notres!
Pas rassurant tout ça!

Quand on pense que certains monuments en pierres ont 1000 ans et plus!!! :farao: :farao:

L’ancienne gare (la première) était superbe, avec une présence et des volumes harmonieux.

La seconde (actuelle?) est carrément horrible, j’hésite entre le style “néo-stalinien” des batiments administratifs de l’Est et le style “néo-bétonneur-fou”, avec des volumes repoussants, au vu de la laideur de la façade, on croirait reconnaitre aussi un “hotel des impots”, une caisse d’assurances sociales, une poste “moderne” des années 60, une église “contemporaine”, enfin sur un bloc de béton de la deuxième moitié du siècle dernier!

Celà me fait penser au charcutage urbain commis à partir de fin 1971 à Lyon sur la gare de Perrache, une gare magnifique dans le plus pur style du PLM, avec sa verrière, ses batiments en pierre et une esplanade majestueuse avec deux montées pavées en arc de cercle dans des jardins qui donnaient sur le cours de Verdun et la place Carnot, gachis commis par les irresponsables édiles municipaux de l’époque, qui dans leur “clairvoyance” ont tout bétonné pour ramener le Métro, la gare routière, quelques boutiques de m… , et faire passer dans tout ça l’autoroute Paris Marseille et quelques autres!!! Merci de tout coeur pour les générations actuelles et futures!

Quant-à celle en projet, je pense que les voyageurs vont pouvoir se geler le c… et reste aussi d’ailleurs en attendant leur train, en espérant pour eux qu’il soit plus à l’heure que chez nous et moins souvent supprimé!

Je n’ajouterai qu’un mot: LAMENTABLE!!!

Et moi qui me prenais à penser que l’on ne voyait celà que chez nous!

Denys

  1. Bon ou
    les architectes du 19 siécles etaient nuls

ou se sont les architectes de notre époque qui sont nul …

moi ,j ai choisi

bien sur , c est beau ,c est trés chouette c est en Belgique bien sur…

La petite gare de Adinkerque… :sunny:

i22.servimg.com/u/f22/11/32/05/72/dscf6210.jpg

Quelques km plus loint, la gare de veurnes :sunny: …La salles des pas perdues…

i22.servimg.com/u/f22/11/32/05/72/dscf6211.jpg

i22.servimg.com/u/f22/11/32/05/72/dscf6212.jpg

Pour la gare de Lille europe , j y suis passé , pas de photos car il n y a rien a photographier…
du béton ,de grandes fenétres vitrées sales , la saletées partout des gens hagarts au regard perdu…bien triste… :no:

  1. Denys siou plait , tu n aurrais pas une belle petite photo…d avant les travaux… :study:

Bonsoir Marc,

Aïe, Aïe, Aïe,

Début des travaux: fin 1971!!

Pas d’APN à cette époque!

Bon, il faut que je cherche des photos dans des vieux bouquins, mais je vais bien trouver quelque chose!

Un peu de temps!

Denys

Rebonsoir à tous,

Pour toi Marc:

Et pour tout le monde bien sur!:

nsm04.casimages.com/img/2010/09/25//100925125221992676814136.jpg

Bon, alors maintenant, vous rasez les jardins et vous bétonnez un gros cube aussi haut que la gare, vous saupoudrez le tout de quelques escalators dans des tuyaux en plastique, vous habitez l’ensemble de vigiles avec des chiens, et, comme c’est bizzare, vous suprimez les locomotives à vapeur: nous vivons une époque formidable!

:lol!: :lol!: :lol!:

Denys

Aparté locale coté Rhône

i27.servimg.com/u/f27/15/67/73/82/sap05_10.jpg

Bonjour,

Super, pas encore de ficelles!

Gros plan sur la Brasserie Georges et la prison ST Paul (chacun ses valeurs!), les peupliers le long du rhone n’étaient pas encore rongés par les émanations de la Vitriolerie…

Ce qui est drôle, on dirait qu’il n’y a pas d’eau dans le Rhône, presque comme la Loire.

Pour la petite histoire, j’aurais bien voulu vous poster un scan plus grand de mon avatar, mais :manippc:

Mon disque dur a craqué il y a peu, et je ne sais pas où récupérer tout çà!

En fait il s’agit de ma pomme, vous l’auriez deviné, dans une loco à pédale sur les allées du Parc de la Tête d’Or, dans les années cinquante!

Denys :trainregard:

Bon, heureusement que j’ai mes filles! :manippc: :manippc: :manippc:

nsm04.casimages.com/img/2010/09/25//100925095917992676814731.jpg

C’est fou comme on peut vieillir!

Finalement, je crois qu’on vieillit encore moins bien que les gares!
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Denys

Bonjour

Merveilleuses images… quels souvenirs!