Philippe le Franco-Suisse: Plan réseau Définitif

Hello tous
J’avais un peu disparu suite à trop de boulot et j’en passe, mais voici quelques jours de repos sans toute la famille alors je me replonge délicieusement dan mon réseau qui à un peu évolué depuis sa première présentation :astonished:
Voici pour commencer le plan définitif du réseau tel qu’il est à ce jour, et qui à priori ne pourra plus trop bouger par manque de place, d’espace et d’argent (le ministre des finances trouve qu’il faut se restreindre en ses temps difficiles, elle ne dit rien mais les regards sont parfois plus parlant qu’un grand discourt! :face: )

http://photomaniak.com/upload/out.php/i839504_PlanReseau.jpg

Les rails en blanc sont la partie aérienne du réseau, et à gauche le petit bout de voie noir qui semble être un garage est l’accès à la rotonde.

Il devrait y avoir des photos d’ici la fin du WE

A+, Philippe

Hello tous
J’avais un peu disparu suite à trop de boulot et j’en passe, mais voici quelques jours de repos sans toute la famille alors je me replonge délicieusement dan mon réseau qui à un peu évolué depuis sa première présentation :astonished:
Voici pour commencer le plan définitif du réseau tel qu’il est à ce jour, et qui à priori ne pourra plus trop bouger par manque de place, d’espace et d’argent (le ministre des finances trouve qu’il faut se restreindre en ses temps difficiles, elle ne dit rien mais les regards sont parfois plus parlant qu’un grand discourt! :face: )

http://photomaniak.com/upload/out.php/i839504_PlanReseau.jpg

Les rails en blanc sont la partie aérienne du réseau, et à gauche le petit bout de voie noir qui semble être un garage est l’accès à la rotonde.

Il devrait y avoir des photos d’ici la fin du WE

A+, Philippe

Bonjour Philippe,

De kroko à kroko, ton idée à le mérite d’être :affraid: v’achement technique, enffin c’est ce que donne le plan, pas mal de parcours différent, cela va méritait d’être observer, attentivement, vu, le relief, que j’imagine, çà va être grandiose également,
Nous aimons les sites escarpés nous autre les krokos, pour tendre des embuscades, :laughing: :laughing:

vivement le reste, :lol!: :lol!:

christian…

salut, waw quelle complexité ca va aller pour t y retrouver dans tout tes itineraires???

Bonjour Philippe :smiley: ,

Content de te lire ! :wink:
J’en étais resté avec ton réseau de +/- 4m20x1m20. Quelles sont les nouvelles dimensions (je suppose que ta pièce de 15M² n’a pas changé de superficie) ? :suspect:

As-tu réussi à faire un TCO sur ta CS ? :question:

Penses-tu à gérer tout celà via PC ? Si oui, avec quel programme ?

En tous cas, il y a de quoi s’amuser avec ce nombre incalculable de possibilités de trajets. Ton travail mêriterait une pièce plus longue :frowning: :frowning: :frowning: .

Félicitations et vivement les nouvelles photos. :cheers: :cheers: :cheers:

Bon amusement.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Il est évident que cela va circuler… :smiley:

Oui il est évident qu’il y a plein de possibilités :open_mouth:
La pièce n’a pas changer, le réseau dans sa partie complexe “de face” fait 4m60 par 1m40, et le retour sur la droite en L fait aussi 4m60 (pièce carrée) mais par contre la largeur varie comme vous pouvez le constater de 40cm à 1m10.
Cette partie fait office de gare cachée, car cette pièce est en bas dans la cave et y séjourne la cuve de récupération d’eau de pluie de 5000 litres :drunken: et j’y aie donc mis cette partie de gare de triage (avec 2 dételeurs, boucle de retournement, remise de locos en attente), mais il va falloir que je bricole quelque chose pour voir ce qu’il se passe derrière ( miroirs ou caméra avec écran de contrôle, sinon ce n’est pas pratique ) :pale: , mais avec une photo vous verrez mieux! :bounce:
Peut être qu’un jour en dernier ressort pour augmenter encore la longueur du circuit, je ferais faire le tour de la cuve (2 m de diamètre ca fait une petite longueur de rails!)
Comme je le disais dans un précédent post, j’ai upgradé ma CS1 avec la mise à jour ESU 3.0.xxx, et donc j’ai maintenant une Ecos-CS1, et donc le TCO, et CA CHANGE LA VIE dans le pilotage des trains :laughing:
Pour le moment sans trop flipper sur les carrembollages, je peux faire circuler 4 voir 5 trains en même temps. :astonished:
Après avec la signalisation et S88, je pense que je pourrais monter sans trop de problèmes à 7 à 8 trains en simultané!
pour le moment je n’ai pas prévu de piloter par un PC, la cave et la place disponible ne le permettant pas trop. :angry:
Mais maintenant que j’ai le TCO et que cette CS1 à été upgradée avec des améliorations notables, je pense qu’en réfléchissant un peu elle devrait quand même réussir à piloter un réseau de ce style sans trop de problème, sinon à quoi sert ce genre de centrale! :confused: :open_mouth:
maintenant que le circuit est figé à 99%, il me reste la signalisation, la caténaire, et la déco, ce qui ne vas pas me prendre 5mn, mais…!?
Suite avec les photos
Quant à dire que cela va être grandiose, je suis un tout petit joueur très déprimé (si si, à la limite de tout balancer et de me lancer dans la collection d’insectes africains!) quand je vois les 2 somptueux réseaux suisses qui font la une du forum ces temps ci, je suis vert de jalousie :affraid: ( non je plaisante, énorme bravo à ces artistes, que j’aimerais bien visiter un jour s’il le veule bien d’accepter un compatriote baveux!) :stuck_out_tongue:
A+
Philippe