Peut-on raccorder deux MS à deux rails 24088 ?

Bonjour à tous,

sur un même réseau, peut-on raccorder deux MS, selon le principe “maître-esclave” à deux rails de branchement 24088 présents à deux endroits différents ?

Objectif : jouer à deux sur un réseau point à point et donc pouvoir se placer à deux pilotes à des endroits différents du réseau.

Merci pour vos réponses, vos conseils et vos commentaires.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut Pascal

Non tu ne dois pas raccorder 1 MS sur un rail 24088 et une autre sur un autre rail 24088 :no: . car il te faudrait alors 2 transfo d’alimentation et isoler alors les 2 transfo, ce qui te ferait 2 circuits indépendants (pas le but du jeu à priori :face: !)
Le rail 24088 est prévu pour avoir 2 MS avec 1 transfo (1 maitre et une esclave (avec le câble de raccordement 610479 pour la MS esclave)), et les câbles des 2 MS sont suffisamment long pour pour se déplacer :cheers:
En espérant avoir repondu à ta question
A+
Philippe

Bonjour Philippe,

merci pour ta réponse.

J’aurais voulu que la configuration suivante soit possible :

1 rail 24088 auquel est raccordé le transormateur et la MS “maître” à une extrémité du réseau

1 rail 24088 au quel est raccordée la MS “esclave” via le cable 610479 à l’autre extrémité du réseau.

Je serais un markliniste heureux, si quelqu’un parmi vous me disait que c’est possible.

Si j’essaie, que va-t-il arriver aux deux MS et aux locomotives ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal :smiley: ,

Je peux te dire ce qui va se passer, j’ai déjà essayé avec la CS.

IL NE SE PASSE RIEN, la MS ne s’allume pas.

Si tu veux changer de place, tu dois transférer les deux MS (maître et escalve) et le transfo jusqu’à l’autre 24088.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Ne serait-il pas possible, tout simplement, de rallonger le câble de raccordement 610479 pour la MS esclave ?

Il doit être possible de fabriquer de telle rallonge !

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour Alain :smiley: ,

En ce qui concerne le fait d’allonger le câble de la MS, le sujet a été discuté ici:

3rails-forum.org/questions-e … -t1403.htm

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Et c’est quand qu’on aura une MS Wifi avec un récepteur multi MS ?

En 2009 çà doit bien être possible où il faudra attendre le siècle prochain ?

Et c’est quand qu’on aura une MS Wifi avec un récepteur multi MS ?
En 2009 çà doit bien être possible où il faudra attendre le siècle prochain ?
Bonjour Jean-Yves :smiley: ,

Une des raisons qui m’a fait faire l’upgrade ESU de ma CS1 est de pouvoir (ou de permettre à mon fils) utiliser une MS sans fil et SANS CES FOUTUES ROULETTES. Ce produit existe dans la gamme ESU et doit sortir “incessamment sous peu”.

Voir le lien:
loksound.be/produits/ecoscontrol.htm

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Et c’est quand qu’on aura une MS Wifi avec un récepteur multi MS ?

En 2009 çà doit bien être possible où il faudra attendre le siècle prochain ?
Bonjour Jyl,

la nouvelle MS Marklin, dont la sortie est reprogrammée pour 2010 ( :lol!: ) aura une connection sans fil de type Wifi, semble-t-il.

Patience, donc.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal :smiley: ,

Je peux te dire ce qui va se passer, j’ai déjà essayé avec la CS.

IL NE SE PASSE RIEN, la MS ne s’allume pas.

Si tu veux changer de place, tu dois transférer les deux MS (maître et escalve) et le transfo jusqu’à l’autre 24088.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian,

ce n’est pas la réponse que j’attendais ! :confused: :suspect: :imp:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Pour parler de ce rail de branchement 24088, lorsque je branche la MS dessus, ainsi que le cable d’alimentation du transfo, ben vous savez quoi ? j’ai pas de jus sur les voies :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Donc je branche avec les cosses sous les voies, c’est encore plus simple

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Tu signales sur un autre poste que tu utilises une MS2 !!! Et elle ne se branche pas sur un 24088 !!! :suspect:

Ou cette fois, tu parles d’une MS1 ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Non, je parle de ma MS2, pourquoi elle ne se branche pas la dessus ??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Non, la MS2 nécessite un boîtier de raccordement (60113). :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ok ben me reste plus qu’à vendre cette voie alors