Peut-on mixer RJ45 et câble S88 ?

Ah si, je viens de retrouver un lampadaire!
je l’ai branché mais rien ne s’allume… :no:
Même après avoir réinitialiser.

Pour finir la journée,
J’ai envoyé un mot à Lippe pour demander le retour du décodeur 7687.
En attendant, j’ai finalement décidé que je ferai:

  • une rétrosignalisation classique avec un S88 probablement avec un RM-88-N-F de LDT, bien moins cher que le 5217 viessmann et qui a l’avantage d’avoir un prise RJ45
  • une liaison via RJ45: pour cela il va me falloir un câble de 4m (et oui après prise des mesures, il va finalement me falloir près de 4m de liaison) et un adaptateur que je placerai sur le dernier 5217 actuellement utilisé.
  • l’isolation des voies de garage autour du pont tournant à l’aide des éclisses isolante peco SL-11 comme indiqué par Fabrice
  • le raccordement de la masse (marron) et du courant (rouge) sur toutes les voies
    J’ai réalisé cet après midi toutes les soudures pour les fils de rétro (bleu) et sur l’autre rail pour la masse (marron). Plus de fil rouge (c’est dommage…) pour faire les soudure du courant sur les plots. Ce sera pour le week end prochain.
    A ce stade je n’envisage pas de placer des diodes entre la masse et les rétro. Je verrai si je m’en sens le courage plus tard.
    Tout ceci est inspiré du schéma de Fabrice ci-dessous dans lequel le S88-5 sera remplacé par le RM-88-N-F:

    Désolé, je n’ai pas eu la force de mettre des photos. Ce n’est que partie remise :wink:

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post qui est maintenant clos pour moi compte tenu du titre initial (il me semble que des réponses suffisamment claires ont été apportées).
La suite des aventures se déroulera dans un post dédié.

PS: Fabrice, au cas où, tu recommandes quel x pour les diodes? x=2? N’y connaissant rien en électronique, ça m’intéresse également de savoir quels sont les critères de choix.

Salut Xavier,

le X de la diode 1N400X correspond à la tension de blocage; au-delà de cette tension, la diode devient conductrice dans le sens où elle est censée bloquer le courant.
en.wikipedia.org/wiki/1N400x_ge … ose_diodes

Donc, même une 4001 convient; souvent, les marchands d’électronique vendent de la 4007 et ça convient parfaitement.
J’ai équipé tous mes RM88 avec des 1N4007, car je n’avais que ça sous la main, et ça marche très bien.

Les experts en électronique pourront retoucher mon explication si elle n’est pas parfaitement correcte…

Bonne continuation
Fabrice

Le 7687 est dans une boite avec étiquette de retour envoyée ce jour par mail par Lippe avec mot d’excuse (si, si!) pour le dysfonctionnement.
Il repart demain. Service au top chez Lippe!

Fabrice, merci pour tes explications très claires :thks: .

Bonjour,
Voilà, je me suis décidé.
Je viens de commander chez TAMS un S88-3, un adaptateur RJ45 et le câble de 5m qui va bien (merci Wolfram !).
C’est la première fois que je commande chez TAMS. Malgré les frais de port que je trouve élevés, les prix sont très intéressants.
A bientôt,