youtube.com/watch?v=_q4dEyKN … re=related
je vous laisse admirer!
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je vous laisse admirer!
Bonjour Wilfried,
belle vidéo et superbe réseau.
Merci.
Pascal
Bonjour,
Le réseau est certainement très intéressant ; mais au niveau de la vidéo, peut être un peut trop de vues des locos en action, prises latéralement…
Il en faut un peu, mais pas trop…
Bonne journée
Bonjour,
Le réseau est certainement très intéressant ; mais au niveau de la vidéo, peut être un peut trop de vues des locos en action, prises latéralement…
Bonjour Daniel,
en même temps le titre c’est “vues de modèles de locomotives”
Je trouve au contraire que cette vidéo démontre la grande maîtrise de l’image par le vidéaste, plans fixes sur un point précis du réseau et un train qui passe devant ou derrière ce point, excellent travelling de suivi des trains, des fondus enchaînés sans accrochages, très bon cadrage, bref, on a déjà vu pire !
…
Bonjour Daniel,
en même temps le titre c’est “vues de modèles de locomotives”
Je trouve au contraire… on a déjà vu pire ! Bonjour Jean-Yves !
Mouais…
Ma remarque n’était peut être valable que pour quelques vues…
Peut-être aussi ne suis-je pas un spécialiste de la vidéo…
Fort probablement !
Bonne journée
Jyl dit notamment ceci : excellent travelling de suivi des trains
J’ai repéré aussi cette technique que l’auteur maîtrise très bien.
Je me demande comment il fait pour suivre les trains sans dévier ou faire trembler la caméra et sur un réseau ??? D’autant plus que la vitesse des locos est tès (trop ?) rapide.
Pascal
Salut Wilfried
Impressionnant et magnifique
Voir le réseau en entier serait il trop demandé
Eric
Salut Wilfried
Impressionnant et magnifique
Voir le réseau en entier serait il trop demandé
Eric
Suffit de demander… youtube.com/watch?v=AcPwdhta … re=channel
L’auteur a réalisé une vue aérienne de son réseau.
A+
Etienne
Jyl dit notamment ceci : excellent travelling de suivi des trains
J’ai repéré aussi cette technique que l’auteur maîtrise très bien.
Je me demande comment il fait pour suivre les trains sans dévier ou faire trembler la caméra et sur un réseau ??? D’autant plus que la vitesse des locos est tès (trop ?) rapide.
Pascal
Il faut croire que ce Monsieur s’est offert une steadycam : c’est une sorte de baudrier pour caméra, fixé sur le corps du caméraman, qui absorbe les mouvements du corps, et donne ainsi une certaine fluidité et liberté de mouvement au preneur de vue.
Cdlt,
Etienne
J’ai repéré aussi cette technique que l’auteur maîtrise très bien.
Je me demande comment il fait pour suivre les trains sans dévier ou faire trembler la caméra et sur un réseau ???
Peut être un système sur rails avec une voie parallèle, çà peut suffire. 8)
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je vous laisse admirer!
Si, si, c’est bien du Märklin pur jus, avec plein de picots partout. Comme quoi, dans le feu de l’action, certains détails peuvent toujours échapper, n’en déplaise aux compteurs de rivets…
je confirme sur ton lien on voit très bien on te remercie!!
je confirme sur ton lien on voit très bien on te remercie!!
Je trouve que ce réseau vaut de très nombreux réseau “2 rails”
il est plus joli vu que c’est du marklin , très honnètement, ils sont relativements discrets les plots de contact…
il est plus joli vu que c’est du marklin , très honnètement, ils sont relativements discrets les plots de contact…
Ouais, c’est surtout le bout de patin sous la BR64 (1ère vidéo, 1ère séquence) qui m’a mis la puce à l’oreille. Il y a aussi un peu de matos Fleischmann/Roco (i.e la BR23 sur la 2nde vidéo).
A+
Etienne
tres bonnes video