Peut etre allez un jour en digital !?

une originale de 60 ou 32 VA, c’est pas dur à trouver…
comme j’ai acheté une CS3 (qui ne fonctionne pas avec celle de la CS2) j’ai une alim en rab soit une 32 ou une 60

ah , entre temps on m’en a proposé un , mais je garde ta proposition sous le coude si ce n est pas realisé

tu peut me confirmer que c’est la bonne alimentation pour la cs2 ? surtout connections car celle que l on ma proposée est pour les USA …donc je cherche toujours

oui c’est garanti, je l’utilisais sur ma CS2 et je voulais la garder pour la CS3 mais elle ne convient pas pour la CS3, j’en ai acheté une autre du coup pour la CS3.

Bonjour à tous

La CS2 est prévues pour trois alimentations différentes et il faut indiqué celle que l’on utilise dans l’un des menu du Setup :

  • 60052 au moyen du câble fournis avec, ou tout autre transformateur de 16V AC et d’une puissance de 52VA (donc aussi le 6002 et ceux d’autres marques). Sous ce mode il est possible de l’alimenter avec un transfo de puissance plus faible, mais attention, en cas de dépassement de la charge c’est le transfo qui coupe et non la centrale, ce n’est pas top, mais utilisable tant que la consommation n’est pas élevée. C’est ce que je fais avec la voie de programmation qui n’est pas proche du réseau.
  • 60061, alimentation DC de 60W, utilisable également avec le nouveau 60041
  • 60101, alimentation DC de 100W, uniquement pour les grandes échelles (Voie 1 et LGB) car la section des fils n’est pas suffisante en HO. (Y compris dans les locs, si le décodeur ou autre se met en court-circuit)

La CS3 n’accepte que les deux dernières possibilités.

Bonne suite

Sylvain

donc soit 60052 , 60061 ,ou aussi 60041 ? en general la fiche 4 broches est avec ?
des 60101 il y en a a la pelle mais trop puissant

Pour les transfos AC (6002, 60052, 6631, etc.) Un câble était fournis avec la centrale (en pièce détachée E120722).
Les convertisseurs (60041, 60061, 60101) ont un câble avec la fiche mini-DIN fixé de manière permanente

Sylvain

ok merci ca devient plus clair pour moi

tient le cable E120722 il ce connecte comment au transfo ? il faut un connecteur special ou c’est connectable dirrectement sur le transfo ?

D’après toi?

Avec une petite prise noire fournie avec le transfo

ah oki c’est ca que je voulais savoir ; le cable c’est celuis que j’ai avec la cs2 mais je n etais pas sur de la connection au transfo ; si le connecteur est avec alors ouf une chose en moin a trouver

bon voilas deux chose reglées ; cs2 et transfo .
apres si je veut changer mes pupitres d’aiguilages par des modules 83 , je doit supprimer mon jaune connecté a touts les aiguilages et le brancher sur la borne du 83 aiguilage par aiguilage ? ou je peut juste raccorder les deux bleues ? pour le moment ils sont toujours en analogique sur un transfo bleue 6611

voila , cs2 branchée avec le bon transfot , connectée et aucun message d’erreur ! ; alimentation correcte apres mesure des rails .elle est en neerlandais et a toujours les infos de sont ancien propriaitaire … comme je n’ai pas de mode d’emploie , je suis un peut (beaucoups ) perdu … comment la remettre a la fonction de base ; comment mettre en Francais ; et oups j’ai essayé de faire recconaitre des locos …nada …

elle est sur le docuforum
en français

Onglet “Setup”
clef en bas a gauche pour passer en modif (fond bleu)
dans la barre ou il y a écrit “IP, Version, …”
cliquer sur le mot à droite de “Version” et au milieu de l’écran il y aura “Langage ou Sprache ou xxx” mettre FR et Valider sur le “V” vert

oki , j’ai reussi a mettre quelques mots en francais …mais c’est pas gagné ! dejas pas moyen de mettre mes locos , rien ne fonctionne . j’ai fait une mise a jour qui semble avoir fonctionné mais sans plus de resultats

Sinon pour remettre la centrale en mode « usine »
Tu vas dans le menu sauvegarde et restauration, et tu recharges le fichier reset.tgz

voila mise a jour ok , et c’est en francais ; me reste a trouver comment reconnaitre les locos vus que les 4 que j’ai en numerique sont des deltas

La CS2 ne reconnait QUE les Mfx
Voir à la page 10 de la doc.
pour enregistrer une Delta, il faut faire “nouvelle loco” et chercher sa référence (ou celle du coffret) et la CS2 la mettra dans la liste avec l’adresse d’origine en sortie d’usine
ensuite il faut la choisir, la clef anglaise pour modifier et changer pour l’image ou l’adresse réelle.